Tournoi 6 nations 2015: Nouveau maillot de l’équipe de France

Posté le 5 février 2015 par

x0

Les Bleus joueront en rouge le match d'ouverture du tournoi des 6 nations 2015 face à l'Ecosse. - @Adidas

Les Bleus joueront en rouge le match d’ouverture du tournoi des 6 nations 2015 face à l’Ecosse. – @Adidas

Ne les appelez plus les Bleus quand ils seront à l’extérieur. Ni les blancs, par habitude quand ils empruntent une autre couleur. Parce qu’à l’occasion du tournoi des 6 nations 2015 de rugby, Adidas, l’équipementier de l’équipe de France a décidé de casser les codes ou plutôt d’en changer, avec ce maillot, pour renouer avec un lointain passé.

A lire aussi :
Découvrez le ballon officiel de la coupe du monde de rugby 2015

Voilà qui explique ce maillot rouge que les Français étrenneront ce samedi 7 février face à l’Ecosse, au stade de France, en ouverture du tournoi. Pour autant, comme le rappelle la marque aux trois bandes dans son communiqué : « cette tunique couleur rouge ardent devient ainsi le nouveau maillot extérieur du XV de France jusqu’à la Coupe du Monde » puisque le bleu présenté en novembre reste celui porté à domicile.

Découvrez le maillot rouge extérieur du XV de France sous toutes ses coutures

Les Bleus en maillot rouge pour le match d’ouverture du tournoi des 6 nations 2015

Pourquoi du rouge ? Parce que la France a déjà porté un maillot similaire en 1958 et 1959 pour deux victoires décrochées face à l’Ecosse et l’Australie. Et depuis, plus rien. Bien que le rouge soit une des couleurs de l’étendard français jamais plus, en 55 ans d’histoire, l’équipe nationale n’a joué sous cette couleur. Ce qui revient donc à dire que la France est invaincue en rouge. Et on lui souhaite que cela dure. Découvrez ce nouveau maillot extérieur du XV de France, dévoilé à l’occasion du tournoi des 6 nations 2015 de rugby, dans la galerie d’images ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.