Transfert foot: 4e plus gros mercato sur 11 ans pour la Premier League

Posté le 2 février 2013 par

x0

Loic Remy - @Iconsport

Loic Remy – @Iconsport

Le cabinet Deloitte a révélé quelques chiffres intéressants concernant les dépenses de la Premier League sur le mercato hivernal, qui s’est terminé le 31 janvier. On apprend ainsi que l’ensemble des clubs du championnat ont tout de même lâché 120M£ dans l’achat de joueurs cet hiver. C’est 2 fois plus que l’an passé (60M£), mais deux fois moins ou presque que le record de 2011 (225M£). Il s’agit en fait du 4e plus gros mercato anglais sur les 11 dernières années. La balance achat/vente affiche une valeur négative de 70M£. Une somme qui, bien sûr, est sans égal dans le monde.

3 clubs de Premier League représentent plus de la moitié des investissements

Le fait que la Premier League dépense beaucoup d’argent sur le mercato n’est pas une nouveauté. En revanche, il est intéressant de noter que plus de la moitié de la somme investie se répartit entre 3 clubs, QRP, Liverpool et Newcastle. QPR et Newcastle figuraient d’ailleurs déjà parmi les 3 clubs les plus dépensiers du mercato d’hiver 2012 (en compagnie de Chelsea) !

Plus de la moitié de l’argent dépensé pour des joueurs hors-championnat

A noter également que sur les 120M£ investis par les Anglais, 75M£ ont été lâchés dans l’achat de joueur ne figurant pas en Premier League. Rarement, le taux d’investissement dans des joueurs hors-championnat n’a été aussi important. L’an passé, le chiffre ne dépassait pas 30M£. Il était de 105M£ en 2011 mais sur une dépense globale de 225M£.

Découvrez par ici le top 10 des transferts du mercato d’hiver 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.