Transfert foot: 5 erreurs à éviter pour réussir son transfert !

Posté le 25 juin 2012 par

x0

Thiago Silva -- @Iconsport

Le marché des transferts du football a ouvert ses portes depuis maintenant 10 jours, mais peu de clubs se sont encore véritablement enflammés sur le recrutement. Il faut dire que cette période est cruciale pour toutes les équipes et qu’avec une situation économique difficile, plus personne ne peut se rater au moment d’acheter ou de vendre un de ses joueurs. Sportune fait le point, ce lundi, sur les erreurs à éviter pour réussir un bon transfert dans le football, en compagnie de Bastien Drut.

Ce docteur en sciences économiques vient de traduire en français le best-seller de l’auteur anglais Simon Kuper, « Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus » (Editions de Boeck). Il nous donne les 5 critères auxquels il ne faut surtout pas se fier pour bien recruter cet été, basés pour la plupart sur les conclusions du livre qu’il a traduit et disponible à la vente ici pour 27 euros.

Les 5 erreurs à éviter sur le marché des transferts du football

Acheté 30M€ par le Real Madrid, Coentrao impressionne en sélection, moins en club...- Photo @Icon Sport

Acheté 30M€ par le Real Madrid, Coentrao impressionne en sélection, moins en club...- Photo @Icon Sport

  1. Acheter les stars de l’Euro 2012

Recruter les étoiles de l’Euro 2012 serait une mauvaise idée pour plusieurs raisons. D’abord, les stars de l’Euro brillent devant encore plus d’employeurs potentiels et les enchères montent de façon démesurée : l’indemnité de transferts est donc souvent surévaluée. Ensuite, les joueurs de l’Euro seront jugés sur un petit nombre de matchs et la probabilité de mal évaluer un joueur est très élevée. Enfin, les joueurs qui ont bien marché lors d’un Euro ou d’une Coupe du Monde sont vraisemblablement fatigués à cause du nombre de matchs important qu’ils auront joués, repus de succès, et donc moins motivés pour se donner à fond dans leur club.

Voir la suite de nos 5 erreurs à éviter dans les pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.