Transfert foot, AS Monaco – Wallace, l’homme qui valait… 1 euro !

Posté le 20 février 2016 par

x0

Avant qu'il ne soit prêté à l'AS Monaco, Wallace n'aurait coûté que 1 euro au club portugais de Braga. - @DR

Avant qu’il ne soit prêté à l’AS Monaco, Wallace n’aurait coûté que 1 euro au club portugais de Braga. – @DR

Il s’appelle Wallace Fortuna dos Santos mais sur le Rocher, il est plus connu sous le simple nom de Wallac, défenseur central de la formation dirigée par Leonardo Jardim. A l’AS Monaco, le Brésilien n’est que prêté, depuis l’été 2014 par le club portugais de Braga. SC Braga, où Wallace a été transféré en 2014 et pour cinq ans, en provenance du Cruzeiro au Brésil.

Conseillé par Gestifute, l’agence de Jorge Mendes

Le site Football Leaks a révélé les détails du contrat du transfert du joueur au Portugal, en 2014. L’on y apprend, plusieurs choses. D’abord que la société Gestifute que détient le super-agent du foot, le Portugais Jorge Mendes a fait main basse sur les droits du joueur, moyennant, quand même la somme de 9,5 millions d’euros. Que depuis, une partie des droits (10%) a été cédée à la Macar Consultoría Comercial, de Mauro Carvalho.

Un transfert à Braga pour… 1 euro seulement !

Et, qu’enfin, Wallace a été donné signé au SC Braga pour la somme folle de… 1 euro ! Néanmoins, deux ans après, Wallace n’a pas beaucoup profité au club portugais. Depuis qu’il est arrivé, il est en effet prêté à l’AS Monaco qui pourrait même en faire définitivement l’acquisition à la fin de la saison. Pour un tout petit euro ?

A lire aussi

Transfert foot – Indemnité, échéancier… Ce que Bernardo Silva a vraiment coûté à l’AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.