Transfert foot: Flamini, Monsieur transfert gratuit refait parler de lui !

Posté le 21 juin 2012 par

x0

Mathieu Flamini ne sera plus au Milan AC la saison prochaine -- @IconSport

C’est assez rare pour le signaler… Mathieu Flamini est un joueur professionnel depuis 9 ans maintenant, a déjà connu 3 clubs différents et pourtant, il ne leur jamais a rapportés un sou. Comprenez par là qu’à 28 ans, le Français n’a connu que des transferts libres dans sa carrière de footballeur, c’est à dire sans indemnité à verser. Ce jeudi, le vice-président du Milan AC, a expliqué que Flamini était libre de partir dans un autre club, son contrat arrivant à expiration. Le joueur va donc réaliser une nouvelle fois un transfert libre, son 3e, après celui de l’OM vers Arsenal en 2004 et celui des Gunners vers le Milan AC en 2008.

Mathieu Flamini, un 3e transfert libre en préparation…

Mathieu Flamini est libre ? Bonne nouvelle pour l’OM et l’OL, en France, qui semblent intéressés par son cas. Mais reste à savoir sur quel montant de rémunération le joueur est prêt à discuter. En 2008, le fait d’être parti d’Arsenal direction l’Italie sans que le Milan n’ait à verser un centime d’indemnité lui avait permis de négocier un juteux salaire à un peu moins de 400 000 euros par mois. C’est justement ce montant (tout de même le 2e plus gros salaire du Milan AC), qui a fait tiquer les dirigeants Rossoneri ces derniers mois…

Au Milan AC, Flamini a refusé 150 000 euros par mois

Dans les négociations pour un nouveau bail, les Italiens ont donc voulu négocier une rémunération divisée par plus de 2, à 150 000 euros par mois. Visiblement, Mathieu Flamini n’a pas été d’accord. Et le Milan AC a donc décidé de se trouver un autre milieu de terrain. » Le temps imparti est écoulé, explique Adriano Gallani à la Gazzetta dello Sport. Nous avons discuté avec l’agent du joueur. Nous avons attendu jusqu’à la date limite. »

Ni l’OL, ni l’OM ne pourront offrir à Flamini un gros salaire en France…

Une chose est sûre en tout cas, ce n’est ni à l’OM, ni à l’OL, en difficultés financières, que Mathieu Flamini pourra recevoir l’an prochain un salaire proche de 400 000 euros par mois. A moins de signer au PSG, si le Français souhaite revenir dans l’Hexagone, il va donc bien falloir accepter une baisse de sa rémunération. Et cela même avec un 3e transfert libre…

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.