Transfert foot: Il sacrifie sa Ferrari pour changer de club !

Posté le 30 août 2012 par

x0

Il s’appelle Eljero Elia. Il est Hollandais et jusqu’à il y a encore quelques jours, cet attaquant de 25 ans évoluait dans le club italien de la Juventus Turin. Eljero Elia vient tout juste d’être transféré dans le club allemand du Werder Brême durant ce MErcato 2012, après une saison quasi-blanche en Serie A et contre une indemnité estimée à 5,5M€. Jusque-là, le transfert foot semble classique. Sauf que pour changer de clubs et espérer retrouver du temps de jeu en Allemagne, Eljero Elia a dû consentir un effort un peu particulier. Son club lui a demandé de rendre sa… Ferrari.

Le footballeur Eljero Elia a dû lâcher sa Ferrari pour valider son transfert vers Brême

Un petit bijou dont la valeur atteint quand même 200 000 euros. En fait, il s’agit du petit bonus offert par la Juventus en fin de saison dernière à tous ses joueurs pour le titre de champion d’Italie. Chaque membre de l’effectif avait alors le choix entre un chèque 200 000 euros ou cette précieuse Ferrari. Visiblement, Eljero Elia avait sélectionné la belle italienne… qu’il a donc dû rendre quelques mois plus tard seulement.

Les mauvais souvenis d’Eljero Elia à la Juventus

« La Juventus m’a forcé d’y renoncer avant qu’ils me permettent de rejoindre Brême », explique Eljero Elia. Pas franchement fan du traitement qu’il a subi à la Juve, le Hollandais détaille: « Le coach Antonio Conte ne m’a jamais parlé. Il ne m’a pas dit un mot de toute l’année. Il m’a complètement ignoré. Je n’ai jamais connu ça. C’était très frustrant ». Et si, en plus, il faut rendre sa voiture de sport…

En vidéo, retrouvez ici les plus belles voitures des joueurs de Ligue 1…

Les voitures du PSG saison 2012-2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.