Transfert foot – Le Monarcas Morelia au Mexique signe… Zinedine Zidane !

Posté le 25 juillet 2017 par

x0

Le Zinedine Zidane du Mexique n’est pas encore un footballeur de génie. Mais il y travaille…

C’est l’histoire d’un jeun garçon de 15 ans, au nom prédestiné pour une carrière dans le ballon rond. Il s’appelle Zinedine Zidane, il est né en mars 2002, quelques mois à peine avant que son homonyme ne claque l’un des buts les plus célèbres de l’histoire du foot, d’une reprise de volée magique, en finale de la Ligue des champions, avec le Real Madrid, face au Bayer Leverkusen.

Zinedine Zidane, 15 ans, dispute ses premières minutes en Liga mexicaine

D’ailleurs, le 18 mars 2002 qui l’a vu venir au monde était un jour de demi-finale, pour le grand club merengue, elle est là pour beaucoup, la filiation entre le footballeur français, aujourd’hui coach des Merengues et ce jeune footballeur en herbe qui a, ce week-end, disputé les premières minutes de sa carrière, avec le club de Monarcas Morelia, au Mexique.

Un patronyme de circonstance pour qui veut devenir footballeur professionnel !

Vingt-deux minutes de jeu, très exactement. C’est peu. Mais prometteur pour un joueur de 15 ans, inscrit sur les registres de l’Apertura 2017 et de la Clausura 2018, de la Liga mexicaine. Zinedine Zidane González Pérez, de son nom complet marche (peut-être) sur les traces de son prestigieux aîné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.