Transfert foot: Les 10 transferts les plus chers de l’histoire en L1

Posté le 2 juin 2013 par

x0

Radamel Falcao -- @Icon Sport

Falcao est le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 – @IconSport

Coup sur coup, l’AS Monaco vient de battre non pas un, mais deux records d’achats dans le championnat de France de Ligue 1. Mieux que le PSG avec les transferts de Thiago Silva (42 millions d’euros), Javier Pastore (42 millions d’euros) ou encore Lucas Moura (40 millions). Sur le marché des transferts 2013, Monaco a déjà lâché 130 millions d’euros dont 45 millions pour James Rodriguez et surtout 60 millions pour Radamel Falcao.

L’AS Monaco explose les records du PSG

L’international colombien arrivé en provenance de l’Altetico Madrid est donc le nouveau joueur le plus cher de l’histoire de notre championnat. Incroyable tant les chiffres ont pris des proportions vertigineuses ces dernières saisons, par le truchement d’abord, du rachat du PSG par le Qatar, puis de l’arrivée du milliardaire russe, Dmitry Rybolovlev, à la tête de l’AS Monaco. Pendant près de dix ans, avant que l’OL puis le PSG et Monaco n’explosent tour à tour les compteurs, le record est resté rennais avec pour nom, le Brésilien Lucas Severino acheté pour 21,3 millions d’euros à l’été 2000.

Severino Lucas et Gourcuff c’est si chers flops…

Aujourd’hui encore, il reste dans le Top 10 des transferts les plus chers de Ligue 1 et c’est surement la seule trace qu’il reste de lui dans notre championnat tant il n’a jamais justifié le prix de son achat. Y figurent aussi deux joueurs de l’OL dont l’international tricolore, Yoann Gourcuff que les Gones, eux aussi n’ont pas rentabilisé. Le Top 10 des transferts les plus chers en Ligue 1 est à découvrir en pages suivantes…

Top 10 des transferts les plus chers de l’histoire de la Ligue 1 en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.