Transfert foot: Quand Loïc Rémy se fait draguer… sur Fifa 12 !

Posté le 18 janvier 2013 par

x0

Loic Rémy - @Iconsport

Loic Rémy – @Iconsport

Le transfert du footballeur de l’OM, Loïc Rémy, vers QPR, a fait la Une des gazettes ces derniers jours. Un recrutement dont l’indemnité de transfert atteint tout de même 10,5M€. Bref, voilà une affaire sérieuse et on aurait pas pensé que celle-ci puisse être influencé par une anecdote aussi futile qu’une… partie de Fifa 12. Ce vendredi, on peut en effet apprécier, sur le site officiel de Manchester City, des propos de Loïc Rémy expliquant comment il a été convaincu que QPR était le club qu’il lui fallait.

Quand Loïc Rémy et son nouveau boss finissent de discuter transfert sur Fifa 12…

Exit l’argumentaire du salaire (même si QPR proposait deux fois plus que Newcastle), Loïc Rémy aurait compris que Tony Fernandes, le propriétaire du club, était une « bonne personne, une personne simple », en jouant avec lui une bonne vieille partie de jeu vidéo. « C’était un moment spécial, qui s’est déroulé juste après notre discussion sérieuse au sujet de QPR », explique le joueur. Loïc Rémy a d’abord infligé une petite rouste à son nouveau patron en battant, avec le Bayern Munich, la sélection d’Argentine de Tony Fernandes sur un cinglant 6-0.

Tony Fernandes aurait laissé gagner Loïc Rémy…

Le boss a ensuite sauvé l’honneur dans un deuxième match en accrochant le nul 4-4. Mais Rémy a tout de même remporté la rencontre aux tirs au but. Le directeur général du club, Philip Beard, ajoute, toujours sur le site officiel, que Tony Fernandes a « laissé gagner » celui qu’il espérait embaucher. Finalement, le coup de Fifa 12 a, visiblement, plutôt bien marché… même si l’argument de la rémunération a, surement, été bien plus décisif dans cette histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.