Transfert foot: Redknapp limogé, des sous et des stars sur le départ ?

Posté le 14 juin 2012 par

x0

Redknapp limogé -- @IconSport

Pourquoi limoger un entraîneur de football qui a plus que tiré votre club vers le haut ? C’est la question qui nous turlupine ce jeudi à Sportune après le remerciement de Harry Redknapp, désormais ex-entraîneur de Tottenham Hotspur, par la direction du club londonien et notamment Daniel Levy. Les relations du président du club avec le coachn’étaient pas au beau fixe. Le manager anglais demandait deux ans de prolongation, Tottenham ne lui offrait qu’une année, alors que Redknapp peut se targuer d’être l’un des, si ce n’est le meilleur(s) entraîneur(s) que le club ait connu. Selon le Daily Mail, Tottenham l’indemnisera à hauteur de 3,7M€, mais le club a peut-être perdu bien plus dans l’histoire en vue du marché des transferts qui vient de s’ouvrir. Décryptage…

Redknapp, de bons résultats à Londres

Le licenciement de Redknapp est plutôt inattendu. Depuis son intronisation en octobre 2008, l’ex footballeur a su tirer le meilleur de ses hommes, menant notamment Tottenham en quarts de finale de la Ligue des champions en 2010/2011 et à la 4e place de Premier League l’an dernier. De très talentueux joueurs comme Luka Modric, Gareth Bale ou Kyle Walkeront éclos sous son règne, au point d’attirer l’oeil des recruteurs étrangers. Le Gallois, entre autre, avait carrément lié son futur à Tottenham à celui de son entraîneur selon Mundo Deportivo. Avec le limogeage de son mentor, Bale pourrait forcer sa sortie dès cet été, ce qui constitue une très bonne nouvelle pour le FC Barcelone notamment.

Gareth Bale – Harry Redknapp, destins liés?

 Même son de cloche pour Modric ou Van der Vaart, les deux Spurs sont convoités et pourraient voir d’un très mauvais oeil le fait que Redknapp ait été viré. De fait, la direction du club a presque appuyé sur le bouton rouge des départs… mais aussi sur celui des arrivées.

Qu’en sera-t-il maintenant de Rémy?

Quid de Loïc Rémy, par exemple ? C’est Redknapp qui s’était déplacé à Paris au mois de mai afin de rencontrer le joueur et lui faire part de son intérêt. Malgré cela, le site ClubCall.com, repris par Le Phocéen, annonçait ce mercredi une offre de 19M€ pour l’attaquant français de l’OM. Mais le joueur sera-t-il sensible au discours du nouveau coach? Bref, le licenciement de Redknapp devrait créer la pagaille dans les vestiaires de Tottenham. Les conséquences financières et sur le marché des transferts cet été se traduiront-elles en conséquences sportives l’an prochain pour les Spurs ?

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.