Transfert foot – Top 10 entraîneurs les plus dépensiers de l’histoire

Posté le 12 janvier 2016 par

x0

Avec José Mourinho, les propriétaires de clubs doivent avoir la main généreuse sur le marché des transferts. - @Facebook

Avec José Mourinho, les propriétaires de clubs doivent avoir la main généreuse sur le marché des transferts. – @Facebook


Luis Enrique, entraîneur FIFA de l’année 2015, n’est pas dans ce palmarès, plus loin à la 18e place avec 303 millions d’euros. Mais il y a du beau monde quand même dans le Top 10 des entraîneurs de foot les plus dépensiers de l’histoire sur le marché des transferts. De grands noms certes mais une part importante de chômeurs quand même (au nombre de quatre), à commencer par celui qui domine la hiérarchie.


10 entraineurs les plus depensiers de l… par Sportune

The Special One spécialement dépensier sur le marché des transferts

A Chelsea, au Real Madrid ou l’Inter Milan, José Mourinho a fréquenté trois géants d’Europe. Avec toujours des moyens confortables pour disposer sur le marché des transferts. Le Special One a éprouvé, tenez-vous bien, 64 joueurs achetés 900 millions d’euros, pour ses besoins, par les propriétaires de clubs qui l’ont embauché.

Pelligrini talonne Mourinho à plus de 850M€

El Ingeniero Manuel Pelligrini talonne Mourinho d’assez près. C’est que passé par le Real Madrid, Malaga à l’époque où le Qatar y mettait des ronds et aujourd’hui Manchester City, il trouve sa place au tableau d’honneur et les 860 millions dépensés. L’Italien Carlo Ancelotti complète le podium devant Robero Mancini et Pep Guardiola qui se suivent.

Arsene Wenger dans le Top 10

Il y a également un technicien français dans ce Top 10 des entraîneurs de foot les plus dépensiers de l’histoire à découvrir dans le clip ci-dessus. C’est Arsène Wenger, la coach d’Arsenal. Il est 7e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.