Transfert OGCN : Ce que ça coûterait de signer Stéphane Ruffier (ASSE) ?

Posté le 18 mai 2017 par

x0

A l’ASSE, Stéphane Ruffier avoisine les 8,5 millions d’euros sur le marché des transferts. – @Facebook

Dans le viseur de l’OGC Nice, le gardien de l’ASSE Stéphane Ruffier pourrait animer le prochain mercato estival. Sous contrat avec les Verts jusqu’en 2021, il a été contacté par le club azuréen, selon France Bleu Saint-Étienne Loire. L’international français n’a toutefois pas reçu d’offre concrète de la part des dirigeants niçois. Cela coûterait combien un transfert de Stéphane Ruffier ? On vous éclaire sur la question…


Quand Floyd Mayweather passe à la banque… par Sportune

L’OGC Nice est fixé, à l’AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier vaut près de 8M€ sur le marché des tranferts

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de notre championnat de France, la cote marchande de Ruffier est estimée à près de 8 millions d’euros sur le marché des transferts, soit deux fois et demi plus (3 millions d’euros) que les Stéphanois l’ont payé pour le recruter, en 2011, à l’AS Monaco. L’international français est suivi en Ligue 1 comme à l’étranger, notamment du côté de l’Italie. Ces sollicitations ne font qu’augmenter le prix du portier de 31 ans. Avec les quatre années de contrat qu’il lui reste, les Verts n’ont pas d’urgence avec leur gardien. Si bien que le transfert pourrait se jouer à plus que la valeur du joueur sur le marché.

Un salaire à 2,9 M€ par an, pour Ruffier à l’ASSE

A Saint-Etienne, Stéphane Ruffier est le plus gros salaire du vestiaire. En étant conditionné par d’importantes primes, individuelles ou collectives, il touche près de 2,9 millions d’euros par an. Pour comparaison, c’est beaucoup plus que Yoann Cardinale, l’actuel dépositaire du poste de gardien, dans le collectif niçois. Chez les Aiglons, Ruffier s’approcherait surement du salaire du Brésilien Dante. Bref, pour recruter le natif de Bayonne, les dirigeants de l’OGC Nice devront faire des concessions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.