Transfert PSG – Combien ça coûterait à l’Alético Madrid de signer Lucas ?

Posté le 2 mai 2017 par

x0

L’Atlético Madrid a ciblé meneur du PSG, Lucas Moura comme un possible transfert. – @Twitter

Les choses devraient bouger cet été, du coté du Paris Saint-Germain, parce qu’après l’échec de la Ligue des champions se profile le spectre d’une nouvelle désillusion, en championnat de Ligue 1. Tous les observateurs y voient le signe d’une formation en bout de cycle, qu’il faut renouveler. Cela signifie des départs, parmi lesquels Lucas Moura. L’Altético Madrid le suit de près, selon les informations données dimanche, dans l’émission Téléfoot. Ça couterait combien aux Colchoneros, un transfert du meneur brésilien ? On décrypte…


Blaise Matuidi nouvelle image des jouets Nerf par Sportune

Une valeur estimée proche de 45 millions d’euros, sur le marché des transferts

Pour l’indemnité de transfert, il faut partir de l’idée que le PSG ne cherchera pas à le vendre au prix fort. Plutôt à l’estimation de sa valeur marchande en transfert. Elle avoisine les 45 millions d’euros, à peine plus que ce que le club de la capitale l’a payé au FC Sao Paulo, en 2013. Mais à l’époque, Lucas Moura avait le statut de grand espoir, qu’il n’a pas pleinement justifié. Il n’est clairement pas le joueur qui s’est le plus valorisé, dans le collectif parisien. Et il n’y a pas une concurrence énorme sur ce dossier, qui soit de nature à faire flamber le prix.

Un salaire à 3,9M€ la saison pour Lucas Moura au Paris SG

Sur le salaire, l’Altético Madrid peut supporter le milieu parisien. Ses 325.000 euros bruts par mois qu’il gagne au PSG sont inférieurs à ce que le club espagnol verse notamment, au Belge Yannick Ferreira Carrasco avec qui il serait possiblement en concurrence. Lucas Moura est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2018-2019 avec le Paris Saint-Germain. Il l’a prolongé de quatre ans, au mois de juin 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.