Transfert PSG: Ibrahimovic, le roi du mercato

Posté le 31 janvier 2015 par

x0

Zlatan Ibrahimovic est le joueur qui a généré le plus d'indemnités de transferts au cours de sa carrière. - @Facebook

Zlatan Ibrahimovic est le joueur qui a généré le plus d’indemnités de transferts au cours de sa carrière. – @Facebook

A force de bouger, il a vu du pays et plusieurs championnats. Cinq au total. Mais à chaque mouvement de Zlatan Ibrahimovic, des indemnités de transferts ont été versées par l’acheteur au club qui le possédait. Le PSG a, par exemple, payé 21 millions d’euros en juillet 2012, son transfert depuis Milan.

A lire aussi :
Les 10 joueurs les plus chers de Ligue 1

Tant et si bien qu’au final, l’international suédois a généré 169,1 millions d’euros d’indemnités de transfert ce qui en fait encore à ce jour, le joueur le plus cher de l’histoire du foot. La hiérarchie a bougé, cet été, mais pas au point de le détrôner. James Rodriguez, depuis que le Real Madrid l’a payé 80 millions d’euros occupe la deuxième place sur le podium faisant reculer Nicolas Anelka d’une marche sur le podium.

Les 10 joueurs qui ont généré le plus d'argent en indemnités de transferts : 10. Gareth Bales - 108,7M€ (2 transferts)

Le Français a pourtant longtemps été au sommet de cette hiérarchie. Avec 130,36 millions d’euros d’indemnités, versées en huit transferts, il reste néanmoins celui qui a le plus bougé du Top 10. Autres nouveaux entrants depuis l’été, l’argentin Angel di Maria, le Colombien Radamel Falcao et l’Uruguayen Luis Suarez. Les deux premiers ont été achetés par Manchester United, 75 millions d’euros pour di Maria et 7,5M€ (en prêt plus option d’achat) pour le Colombien. Quand à Suarez il est devenu, à 81 millions d’euros, le joueur le plus cher du FC Barcelone.

Les 10 joueurs qui ont généré le plus d’argent en indemnités de transferts sont à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.

Les pubs du Super Bowl 2015. Découvrez-les toutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.