Transfert PSG: Quand Wikipedia envoie Verratti au Real Madrid !

Posté le 11 juin 2014 par

x3

Marco Verratti annoncé par erreur au Real Madrid.

Marco Verratti annoncé par erreur au Real Madrid.

Les informations vont décidément très vite en ce moment sur le front des transferts. Alors que la Gazzetta dello Sport annonce qu’une rencontre a eu lieu ce mardi entre la direction du Real Madrid et Donato di Campli agent du milieu de terrain du PSG Marco Verratti, la page Wikipedia (en Espagne) du joueur a déjà été modifiée annonçant l’international transalpin comme un membre à part entière de l’effectif madrilène.

Marco Verrati transféré du PSG au Real Madrid sur Wikipedia

Remarquée par @IvanSeco sur Twitter puis relayée par le Mundo Deportivo, « l’erreur » sera restée une après-midi entière avant modification. Anticipation volontaire d’un internaute particulièrement bien renseigné ou simple erreur d’appréciation et de jugement ? Peu importe finalement mais Wikipedia, première encyclopédie mondiale sur le web, n’est pas une source d’information anodine.

Le cataclysme Tiger Woods en 2009

On se souvient par exemple comment, en dix petites minutes en 2009, Wikipedia avait semé la pagaille en annonçant – à tort bien évidemment – la mort de Tiger Woods qui venait d’être victime d’un accident de la route. Que les fans du PSG se rassurent donc : Marco Verratti est toujours-là. Enfin, pour l’instant…

Verratti twitter

3 réflexions au sujet de « Transfert PSG: Quand Wikipedia envoie Verratti au Real Madrid ! »

    1. Frenzall Auteur de l’article

      Certes mais les informations qui y sont données sont contrôlées par le reste de la communauté.
      C’est à partir de fausses informations wikipedia que des rumeurs ont pris d’énormes proportions. L’histoire de Tiger Woods en 2009 en est l’exemple. Et cela parce que des millions de personnes consultent chaque jour les pages de Wikipedia.

      Répondre
  1. Remy

    N’importe qui pouvant modifier wikipedia, vous faites du buzz avec peu de choses. Savez vous que le 11 juin sur la wikipedia francophone un vandale a indiqué qu’il était né au Mali et que sa modification a été reverté dans la minute qui suit ? que de nombreux joueurs chaque jour sont envoyés au PSG, à l’OM, à Chelsea et ce dans toutes les éditions linguistiques ? De plus, Wikipedia n’est pas un site d’informations (contrairement à vous ou à l’Equipe par exemple), c’est un projet d’encyclopédie en ligne…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.