Tsonga, Monfils, Gasquet… Savez-vous qui est le plus connu du tennis français ?

4 juin 2015 à 12:00 par Thomas

0
Avant Roland Garros, Gaël Monfils était le tennisman français le plus connu. Mais ça c'était avant que Tsonga ne se hisse en demi-finale. - @Facebook

Avant Roland Garros, Gaël Monfils était le tennisman français le plus connu. Mais ça c’était avant que Tsonga ne se hisse en demi-finale. – @Facebook

Ce Roland Garros 2015 va surement bouleverser ce résultat. Car avant le début de la quinzaine parisienne Gaël Monfils était le tennisman français le plus connu du moment sur la scène internationale. Il ne devançait Jo-Wilfried Tsonga que de 0,3 points au Celebrity Score publié le 26 mai dernier par le groupe Brand and Celebrities.

A lire aussi :
Où vivent les joueurs du Top 20 mondial ?

Sur un indice de 100, le Celebrity Score permet de mesurer le niveau de popularité des célébrités, ici celles du tennis français. Globalement, la notoriété tient pour beaucoup au classement dans la hiérarchie mondiale. Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, les trois joueurs les mieux classés ont respectivement 84,2, 83,9 et 81,9 de Celebrity Score.

Tennis français plus connus

Brand and Celebrities met en parallèle son classement et les sponsors qui soutiennent les joueurs. Monfils est celui qui en a le plus devant Tsonga et Gasquet. L’exception qui confirme la règle est Gilles Simon dont l’indice de notoriété et le nombre de sponsors sont bien inférieurs aux trois leaders du tennis tricolore.

sponsors tennis français

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑