Tsonga-Monfils: Une popularité énorme !

7 janvier 2012 à 14:10 par Palissarde

0

Tsonga et Monfils dansent la « Corde à sauter »

Tsonga et Monfils dansent la corde à sauter par Sportune

Jo Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ne sont pas que les deux meilleurs joueurs de tennis français. Les deux stars bénéficient également d’une popularité énorme dans l’opinion publique. Pour un sport individuel, le fait est à signaler. Tsonga et Monfils apparaissent aujourd’hui dans le Top 5 des sportifs préférés des Français que publie L’Equipe Magazine, ce samedi. Alors que Lamonf figurait déjà dans ce gratin l’an passé, c’est en fait surtout Tsonga qui bénéficie de ses performances sportives en 2011 pour gagner 4 places et grimper à la 3e position, derrière le pilote de rallye Sébastien Loeb et le célèbre rugbyman, Sébastien Chabal.

Découvrez le Top 10 des sportifs préférés des Français avec Monfils et Tsonga

no images were found

Monfils est le roi de Twitter

Une popularité qui se note aussi sur les réseaux sociaux. Gaël Monfils, par exemple, est sur le point de franchir la barre des 100 000 followers sur Twitter. Très actif sur le réseau de micro-blogging, La Monf deviendra ainsi dans les prochains jours le premier joueur de tennis français à franchir ce cap symbolique (il dispose actuellement de… 99 000 followers). Coincidence étonnante, Monfils est également sur le point de dépasser la barre des 100 000 fans sur sa page Facebook officielle. Le tennisman dispose actuellement de 98 000 supporters sur le réseau.

Tsonga domine Facebook

Du côté de Tsonga, les chiffres sont plus déséquilibrés. Jo devrait bientôt devenir le premier tennisman français de l’histoire à dépasser la barre des 200 000 fans sur Facebook (190 000 actuellement). En revanche, sur Twitter, @Tsonga7 a encore un peu de boulot à produire. Il reste, pour l’instant, bloqué à 18 000 followers. Il y a de la marge pour faire mieux !

Monfils-Tsonga, les rois des médias en France

Quoi qu’il en soit, aucun autre joueur Français n’arrivent à la cheville, aujourd’hui, en terme de pouvoir médiatique, de Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga. Ces derniers mois, durant la trêve, ce sont d’ailleurs eux qui ont eu l’occasion de bénéficer des extras des matches d’exhibition de décembre. Souvenez-vous, on les a notamment vus ensemble danser la corde à saut à La Réunion comme le montrer la video au top de cet article…

Monfils - Tsonga - @Iconsport

Monfils - Tsonga - @Iconsport





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑