Un Airbus au nom du sélectionneur d’Espagne !

Posté le 24 décembre 2014 par

x0

Vicente del Bosque a un Airbus à son nom !

Vicente del Bosque a un Airbus à son nom !

Il est – et restera – le premier entraîneur de l’histoire du foot espagnol à avoir conduit la sélection nationale au titre de champion du monde. Comme Aimé Jacquet en France avant lui, Vicente Del Bosque est entré dans les mémoires du sport ibère en 2010 en Afrique du Sud, après la victoire de la Roja sur les Pays-Bas.

Quatre ans plus tard le voilà honoré d’une manière étonnante puisque la compagnie aérienne Air Europa a décidé de lui dédier rien de moins qu’un Airbus 330-200 de sa compagnie. Désormais, quand l’appareil effectuera ses liaisons transatlantique, il portera à l’avant, au niveau du cockpit, le nom Vicente del Bosque. Avoir un Airbus à son nom, y’a pas à dire, ça claque !

Malgré l’échec de son équipe au Mondial 2014 au Brésil (éliminée dès la phase de groupe alors qu’elle était la tenante du titre), l’image du sélectionneur national est toujours excellente en Espagne. Récemment, il a fait son entrée au conseil d’administration d’Iberdrola Generación España ; Iberdrola étant l’équivalent chez nous de GDF Suez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.