Un ex du PSG bientôt sur un sulky ?

Posté le 1 février 2013 par

x0

Jérôme Rothen – @IconSport

Jérôme Rothen n’a pas encore raccroché les crampons, mais pour le milieu de terrain de Bastia, ex-joueur du PSG, l’heure de la reconversion approche, à 34 ans. Et il se pourrait, à en croire les informations recueillies par Le Parisien, que l’international tricolore passe sa retraite à sa deuxième passion : les chevaux de courses.

Après le foot et le PSG, Rothen en reconversion sur les hippodromes ?

Il est le propriétaire depuis janvier dernier, d’un cheval hongre de 7 ans, appelé Sanctavis, régulièrement primé sur les pistes des hippodromes. Sa spécialité : le trot en attelage. Avec Eric Prudhon pour l’entraîner et des couleurs violettes et jaunes pour la casaque. « J’ai découvert les courses à 16 ans, lorsque j’évoluais à Caen, dit-il au Parisien. J’ai alors fréquenté les hippodromes normands, notamment ceux de Caen et de Cabourg, et sympathisé avec plusieurs professionnels du trot. »

Rothen sur un sulky…

De là lui est venu cette passion, à ce point dévorante que l’ex-milieu de terrain du PSG envisagerait même d’embrasser après le foot, une carrière de driver amateur. Jérôme Rothen sur un sulky avec une bombe sur la tête et une cravache entre les mains : surement que l’image vaudrait le détour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.