Un footballeur, une Porsche, Twitter… Une bonne polémique à l’Anglaise

Posté le 14 mai 2015 par

x1

En posant à côté de sa nouvelle Porsche, Matt Phillips a déclenché une polémique comme seuls nos voisins anglais en ont le secret. - @Twitter

En posant à côté de sa nouvelle Porsche, Matt Phillips a déclenché une polémique comme seuls nos voisins anglais en ont le secret. – @Twitter

Peut-être vous souvenez-vous de la mésaventure de Steven Fletcher, cet attaquant écossais à l’origine d’une vive polémique outre-manche après qu’une photo de lui devant sa Lamborghini eut circulé sur les réseaux sociaux. Même contexte, même procédé et même victime : les fans de Premier League anglaise ont trouvé une nouvelle tête de turc sur qui taper.

Il s’appelle Matt Phillips, lui aussi est écossais et joueur offensif et comme Steven Fletcher, il cristallise toute la colère des fans des Queens Park Rangers à cause d’une photo postée sur Twitter dont il n’est même pas l’auteur. Explication….

Matt Phillips a récemment acheté, comme beaucoup de footballeurs le font, une voiture de puissante cylindrée. Une Porsche à la valeur estimée à plus de 100.000 euros. Jusqu’ici rien de répréhensible sauf que le concessionnaire chargé de la vente a posté sur Twitter, l’image du joueur et de son nouveau joujou. Et ce, à la veille d’une cuisante défaite 6-0 de son équipe face à Manchester City synonyme de relégation pour QPR.

La suite vous l’aurez compris, c’est un déluge de commentaires réprobateurs et d’insultes. Le Daily Star a synthétisé les revendications les plus piquantes : « Il pose avec sa voiture plus chère que la plupart des maisons des fans qui viennent les voir tous les week-end se prendre des fessées et descendre en Championship » dit l’un quand un autre rétorque : « Les footballeurs ne semblent jamais apprendre. Ils devraient concentrer leurs efforts au terrain plutôt que d’exhiber leurs gros jouets alors que l’équipe doit lutter pour sa survie. » Comme pour Steven Fletcher et sa Lamborghini Aventador, les fans de QPR dénoncent le « mauvais timing ». So bad, isn’t it ?

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Une réflexion au sujet de « Un footballeur, une Porsche, Twitter… Une bonne polémique à l’Anglaise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.