Pourquoi Guazzini va faire jouer le Stade français en Belgique !

Posté le 3 novembre 2009 par

x0

Le Stade Français qui recevra l’Ulster le 19 décembre au stade du Roi Baudouin… de Bruxelles. Non il ne s’agit pas d’une histoire belge mais du dernier coup de poker de Max Guazzini le président du club parisien jamais à court d’idée pour véhiculer l’image de son équipe « On sent un frémissement du rugby en Belgique et nous voulons aider à populariser notre sport ici » a dit le patron du Stade Français pour justifier sa décision malgré l’enjeu de la qualification pesant sur ce match de Coupe d’Europe contre les Irlandais de l’Ulster. « C’est un pari que nous prenons » a poursuivi  Guazzini car « c’est la première fois que nous allons délocaliser un match à l’étranger. »

Dimanche de gala… à prix modique

Avec moins de 6000 licenciés, la Fédération belge n’est pas la plus puissante du continent européen, mais elle fait partie de ces nations gagnées par l’ovalie et les valeurs que la discipline transmet. La plupart de ses joueurs ont d’ailleurs élus domiciles en France, certains dans des clubs prestigieux du Top 14 (Alan Williams, Castres ; Jimmy Mulumba, Metro Racing…). Au mois de mai de l’année dernière, près de 20 000 spectateurs s’étaient massés dans l’enceinte bruxelloise pour suivre le match de l’équipe nationale belge opposée aux Barbarians.

« C’est un nouveau pallier s’est pour sa part félicité le maire bruxellois Freddy Thielmas qui estime ce match « important » pour la capitale belge et la promotion du rugby dans la plat pays.  Et pour attirer encore plus de monde dans ses filets, le Stade Français a sorti le grand jeu avec un programme aux petits oignons (démonstration de sports extrêmes, mini-concert, show des Doriss-Girls du Moulin Rouge et feu d’artifice final). Le tout, pour la modique somme de 5 à 10 euros.

Les liens pour aller plus loin :

Le site du Stade français : http://www.stade.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.