Un média sportif US titre sur « Leonardo » Messi. Voilà comment la toile a répondu

Posté le 21 juin 2016 par

x0

Quand un média du sport influent aux Etats-Unis se trompent dans le prénom du meilleur joueur du monde, ça provoque forcément des réactions. - @Facebook

Quand un média du sport influent aux Etats-Unis se trompent dans le prénom du meilleur joueur du monde, ça provoque forcément des réactions. – @Facebook

La preuve que ça arrive même au plus gros. Il y a quelques années la confusion serait surement passée sous silence. Mais à l’heure moderne des réseaux sociaux l’erreur, surtout venant du USA Today Sport, un titre spécialisé qui réunit des millions de lecteurs, près de 5 millions de fans sur Facebook et 200k followers Twitter, ne pouvait pas passer inaperçue. Encore moins pleine Copa America 2016, alors que l’Argentine va bientôt affronter les USA, le pays hôte du tournoi, pour une place en finale.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Une boulette qui devient virale en temps de Copa America

L’erreur du USA Today Sport a donc été de tirer sur « Leonardo » Messi, son article, puis le message sur Twitter. Ce n’est rien de très méchant, mais entre ceux qui font le procès de la presse américaine, qui ne suivrait pas assez selon eux, les sports européens et d’autres beaucoup plus amusés et amusants, qui ont profité de l’occasion pour mettre à l’épreuve leur sens artistique, la boulette a provoqué pas mal de réactions diverses sur tous les réseaux sociaux.

Si Leo Messi devenait Leonardo…

Nous vous avons compilées certains réponses, parmi les plus inspirées faisant références, à Leonardo Di Caprio, Leonard de Vinci ou de Leonardo, l’un des quatre héros des Tortues Ninja. Rien en revanche qui n’ait été fait visant à rapprocher Leonardo dit Leo, ex-footballeur brésilien et Lionel dit Leo Messi, l’Argentin.

Leonardo Messi

Leonardo Messi 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.