Standard Liège: Un club étranger un jour en Ligue 1 ?

Posté le 27 décembre 2012 par

x2

Standard Liège - @Iconsport

Standard Liège – @Iconsport

L’hypothèse lancée il y a quelques mois par le maire de Barcelone, Xavier Trias, de voir un jour le Barça intégrer la Ligue 1, avait fait fantasmer tous les footballeurs de l’Hexagone il y a quelques mois… Cette fois-ci, le nom du club étranger intéressé par notre championnat fait surement moins rêver. Il n’empêche que quelques semaines après le départ d’un certain Gérard Depardieu en Belgique, l’anecdote se veut, elle aussi, pour le moins cocasse… Car oui, le club qui a émis l’hypothèse d’un « exil » en Ligue 1 n’est autre que le… Standard de Liège !

Alors que certains Français partent habiter en Belgique, il y a un club de football belge qui imaginer faire le chemin inverse…

Roland Duchâtelet, le dirigeant du Standard, a menacé en effet mercredi de quitter la Belgique pour jouer en Ligue 1 française si son grand projet d’un championnat belgo-néerlandais ne voyait pas le jour. « Sans la mise sur pied d’une Beneliga, le foot belge mourra de sa belle mort, lâche l’homme d’affaires à Sudpresse. Si ce projet n’aboutit pas, le Standard demandera à adhérer à la Ligue 1 française. » Roland Duchâtelet assure que c’est « réglementairement possible, si les Français sont d’accord ».

La Ligue 1 estime l’éventualité « impossible »

Bien sûr, l’objectif de cette annonce du dirigeant du Standard est surtout de mettre la pression pour faire passer son projet de championnat de Beneliga. Celui-ci espère accueillir, à terme, 8 clubs belges et 12 équipes néerlandaises. De quoi offrir des matches plus spectaculaires aux fans, qui auraient droit à des confrontations comme Standard de Liège – Ajax Amsterdam, par exemple. Le projet est, néanmoins, loin d’être avancée aujourd’hui. Aucune discussion officielle n’a eu lieu entre les différentes fédérations sur le sujet…

EDIT: La LFP a réagi à l’éventualité de voir le Standard de Liège en Ligue 1 et estime la chose « impossible à l’heure actuelle« .

2 réflexions au sujet de « Standard Liège: Un club étranger un jour en Ligue 1 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.