Un titre de meilleur joueur contre… Une maison !

Posté le 10 janvier 2013 par

x0

Le meilleur joueur du championnat du Ghana recevra une maison.

Au Ghana, les responsables de la fédération de football ont trouvé une façon étonnante de motiver les joueurs à décrocher le titre de meilleur joueur de la saison. En vertu d’un partenariat scellé entre la fédération ghanéenne (Ghana Football Association) et la société immobilière Blue Rose, le joueur de la saison en Glo Premier League (le championnat de première division national), sera en effet récompensé… d’une maison.

Au Ghana, le meilleur joueur de la saison gagnera une maison

La fédération ghanéenne de football en est sûre, elle tient-là le moyen d’élever le niveau de son championnat. « Ce prix va élever le niveau de compétitivité de la Ligue et susciter l’intérêt général » a dit son président Kwesi Nyantakyi cité par Ghana Web. Ce dernier espère surtout qu’à la faveur de ce cadeau en nature, il parviendra à retenir dans son pays, ses meilleurs éléments. « Cela, en plus d’autres avantages financiers, va aider les meilleurs à progresser et rester chez eux plutôt que de voyager vers d’autres destinations où les championnats ne sont parfois pas aussi bon que le nôtre ».

L’espoir de retenir les joueurs en Glo Premier League…

Le prix, c’est donc une maison avec deux chambres à coucher d’une valeur d’environ 28.000 euros. Les clés seront remises à son lauréat, au prochain vote du joueur de la saison, en championnat Glo Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.