Une Ligue 2 au nom d’un géant de la pizza ?

Posté le 12 février 2016 par

x0

De Ligue 2 à Ligue 2 Domino's Pizza. - @Facebook

De Ligue 2 à Ligue 2 Domino’s Pizza. – @Facebook

Alors que la Premier League anglaise revient à plus de simplicité, comme une marque indépendante, sans sponsor puisque le groupe Barclays qui la soutient financièrement arrive au bout de son engagement, en France, le championnat élite réserve pourrait céder au phénomène du naming. D’après le site News Tank Football, l’entreprise Américaine au nom Italien Domino’s Pizza serait en effet candidate au naming de la Ligue 2 à partir de la saison prochaine, et jusqu’en 2020.

Ligue 2 Domino’s Pizza

Un Ligue 2 au nom d’une célèbre franchise de pizza ? Et pourquoi pas car domino’s Pizza et la LFP discutent d’une éventuel. Intermarché était également sur le coup, mais l’offre du géant de la pizza paraît plus avantageuse, puisque la marque serait prête à débourser 1,5 million d’euros par an.

Tweet News Tank Football

Une révélation qui aurait dû rester “off“

À l’origine de la fuite selon L’Équipe, Claude Michy, le président de Clermont Foot qui n’a pas su garder sa langue dans sa poche, qui révèle des informations qui n’ont pas plus aux membres de la LFP. Son président Frédéric Thiriez s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe : « Un membre du CA s’est cru autorisé à dévoiler des discussions commerciales entre les services de la Ligue et les responsables de l’entreprise Domino’s Pizza, intéressée par le naming de la Ligue 2. À ce jour, il n’est pas du tout certain qu’un accord pourra intervenir même si des négociations sont effectivement entamées ». Il ajoute qu’il « regrette ces manifestations d’amateurisme qui ne peuvent que nuire à nos intérêts collectifs ».

À lire aussi

Voilà le futur ballon de la finale de la Ligue des Champions 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.