Valentino Rossi vise un nouveau contrat avec Ducati !

10 janvier 2012 à 19:37 par Marc Limacher

0
Valentino Rossi @Icon Sport

Valentino Rossi @Icon Sport

A la manifestation Wrooom 2012 destinée aux journalistes invités par la Scuderia Ferrari et l’équipe Ducati de Moto GP dans la station alpine de Madona di Campiglio, le multiple champion du monde Valentino Rossi a indiqué qu’il souhaitait prolonger son aventure avec l’équipe italienne Ducati. « Je veux un nouveau contrat avec Ducati, de deux ans (…) Le renouvellement aura lieu si seulement il y a les conditions de gagner. A un certain moment nous nous assirons à une table pour discuter de l’avenir. Mais je veux que cela se produise aussi loin que possible pour ne pas me distraire », explique Valentino Rossi aux journalistes.

Valentino Rossi a déjà le plus gros contrat d’un pilote moto avec 20M€ par an chez Ducati

Le pilote italien a signé un contrat avec Ducati de deux années en 2010 pour 2011 et 2012. Le salaire reste le plus important jamais offert pour un pilote moto, soit 20 millions d’euros par année. Un record absolu. Le salaire, payé en large partie par le manufacturier de tabac américain Phillip Morris (Marlboro) devrait être renouvelé, mais probablement à la baisse.

Valentino Rossi devrait renégocier autour de 16M€…

Le marché étant ce qu’il est et la crise économique touchant le sport mécanique, la tendance est à la baisse autour de salaires plus mesurés. Il est fort probable que le prochain salaire de Valentino Rossi chez Ducati soit autour de 16 millions d’euros annuels. Soit l’équivalent de ce qu’il touchait chez Yamaha les dernières années. Toutefois, ne faut pas que la campagne Rossi chez Ducati évolue comme une tournée d’adieu. Déjà, le champion italien précise que 2012 ne sera pas une campagne pour la victoire et que l’objectif est déjà de résoudre les problèmes de 2011. Ambiance…

Suivez la chronique F1 Business de Marc Limacher

Suivez Marc Limacher sur Twitter: @Tomorrownewsf1

Les voitures personnelles des pilotes de F1 : Fernando Alonso, Jeep Wrangler Rubicon





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑