Van Persie reste le plus gros vendeurs de maillot de Premier League. Top 10 !

Posté le 13 août 2014 par

x0

Pour la deuxième saison consécutive, Robin Van Persie est le joueur qui fait vendre le plus de maillots floqués à son nom en Premier League anglaise. - @Facebook

Pour la deuxième saison consécutive, Robin Van Persie est le joueur qui fait vendre le plus de maillots floqués à son nom en Premier League anglaise. – @Facebook

Robin Van Persie a la cote outre-manche. Pour la deuxième année consécutive, c’est lui qui domine en effet, le palmarès des joueurs ayant vendu le plus de maillots floqués à leur nom, au cours de la saison écoulée. L’attaquant de Manchester United a fait mieux, en 2013-2014, que tous ses concurrents dont Mesut Özil pourtant parti sur de très bonnes bases dès son arrivée chez les Gunners d’Arsenal.

De même que Luis Suarez et Steven Gerrard qui sont, selon le Premier League Season Review 2013/14 à l’origine de ce palmarès, les deux joueurs les plus populaires du championnat sur les réseaux sociaux doivent-ils s’incliner devant l’international néerlandais. Il y a toutefois une explication à cela, car en dépit de la saison « pourrie » des Red Devil, Manchester United demeure l’équipe la plus populaire d’Angleterre et celle qui – et de loin – écoule le plus grands nombre de maillots chaque année.

Robin Van Persie reste le numéro un de la Premier League sur les ventes de maillots

Les 10 joueurs de Premier League qui ont fait vendre le plus de maillots en 2013-2014 : 10. Franck Lampard (Chelsea)


C’est presque logiquement donc qu’il y a quatre mancuniens dans le Top 10 même si l’un d’entre eux – l’Espagnol Juan Mata – a commencé la saison à Chelsea pour l’achever à MU après son transfert au mercato d’hiver. Ce classement a toutefois particulièrement changé d’une saison à l’autre. Seul Robbin Van Persie est resté en tête.

Mais Wayne Rooney qui le secondait en 2012-2013 est sorti du podium la saison dernière alors que Steven Gerrard, absent du Top 10 il y a deux ans, grimpe directement à la deuxième place à l’issue du dernier exercice. Luis Suarez le suit comme une preuve de l’exceptionnel parcours de Liverpool en championnat bien qu’au bout du compte ce soit City qui ait gagné.

Les maillots de la Premier League anglaise en 2014-2015 : celui d'Arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.