Vettel et Schumacher régalent le public du Race of Champions

Posté le 4 décembre 2011 par

x0

Le pilote de F1, Sébastien Vettel @Icon Sport

Sébastien Vettel, Red Bull Racing @Icon Sport


L’équipe d’Allemagne, menée par le duo Michael Schumacher et Sébastian Vettel a ravi la foule en remportant pour la cinquième année consécutive la Race of Champion Nations Cup à Düsseldorf. Après une finale de haut niveau face à l’équipe nordique pilotée par octuple champion des 24h du Mans, Tom Kristensen et Johno Häninen, le duo de champion du monde de Formule 1 allemand   a finalement remporté. Mais dans la difficulté…

Vettel et Schumacher s’imposent au forceps…

Déjà en demi-finale, face à la paire anglaise Jenson Button  (champion du monde F1 2009) et Andy Priaulx (Double champion du monde WTCC), les allemands ont été sauvés par Sébastian Vettel in extremis. 33.988 personnes étaient présentes dans ce stade de Football de Düsseldorf pour applaudir une large brochette de champion pour clôturer la saison : En plus de Michael Schumacher et Sébastian Vettel, les pilotes de Formule 1 étaient représentés par Jenson Button, Vitaly Petrov, David Coulthard, Timo Glock et Romain Grosjean.

Plus de 30.000 spectateurs et des pilotes ravis d’y être

« C’est spécial de gagner cinq fois ce titre. C’est une compétition difficile et beaucoup de chose doivent être réuni. Vous sautez dans des voitures différentes et il est facile de perdre le contrôle si vous poussez à la limite. J’ai apprécié ce soir. Les fans ont été incroyables, nous donnant un coup de pouce dans le stade pour pousser nos limites. En fait l’atmosphère était plus forte que l’année dernière et j’espère que cela encore mieux la prochaine fois. » lance Vettel.

Le duo Vettel-Schumacher, ça fonctionne…

Michael Schumacher, de son côté estime que c’est toujours un plaisir de participer à la Race of Champions et surtout de la gagner !  «  Sébastien et moi sommes bons amis et nous travaillons bien ensemble et avec les autres. En fin de compte ça a bien été pour nous. Contrairement à lui, c’est la seule victoire que j’ai eu cette année !   Il y a tellement de grands pilotes ici et nous sommes ici en Allemagne à la maison, c’est fantastique. Donc c’est juste une compétition agréable et les moments de convivialité que nous arrivons à passer ensemble dans les coulisses sont très spéciaux. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.