Vettel – Loeb: Ils pourraient s’affronter en WRC !

Posté le 10 décembre 2011 par

x0

Vette et Loeb - @Iconsport

Vette et Loeb - @Iconsport

Le champion du monde de F1, Sebastien Vettel, contre le champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb… Le duel vous fait rêver ? Et bien vous n’êtes pas les seuls ! La marque Volkswagen va en effet proposer à Sébastian Vettel de participer à un rallye au volant de la Polo WRC. Voilà un coup marketing qui pourrait faire sensation dans le monde automobile ! Kris Nissen, le responsable de VW Motorsport  prépare en fait un vaste projet de promotion sportive autour de l’implication de la marque dans le championnat du monde des rallyes WRC. Lors des Autosport Awards, Nissen a indiqué ses mots : « Il y a deux annonces que j’ai envie de faire. J’aimerais obtenir les services de Sébastian Vettel, car il est deux fois champion de F1, mais il ne sera pas facile. Je voudrais également offrir une belle fin de carrière à Carlos (Sainz) dans nos voitures. »

Vettel sur un rallye de WRC… le doux rêve de Volkswagen !

Si Sébastien Ogier a signé pour trois saisons et pilotera pour Skoda en 2012, Nissen aimerait voir Sébastien Vettel au volant de sa voiture de rallye. Une idée qui est dans la tête du double champion du monde. Rien n’indique que cela se passera, mais la volonté est présente. En marge de Vettel, Volkswagen aimerait aussi que le vétéran espagnol, double champion du monde des rallyes, Carlos Sainz participe à un rallye au volant de la Polo avant la fin de sa carrière. Le pilote ibérique est présent dans la structure allemande depuis de nombreuses années, surtout dans la branche de Rallye Raid  et il devrait faire les premiers roulages de la Polo R WRC, avant qu’Ogier en prenne procession.

Vettel, une éventuelle participation en WRC qui ne serait que ponctuelle…

Rappelons que Sébastian Vettel a un contrat avec Red Bull Racing jusqu’en 2014 et que son implication en WRC ne serait que ponctuelle, à la manière d’un Valentino Rossi. Mais, cela démontre la débauche de moyen que souhaite mettre Volkswagen pour mélanger la performance (Ogier) et l’histoire (Sainz) et le marketing (Vettel). Mais, surtout l’idée est d’obtenir un soutien de Red Bull…

Découvrez aussi le salaire à 8 chiffres de Sébastien Loeb en 2012

Mais aussi les salaires des pilotes de F1 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.