Visite du futur stade à 420M€ de la Fiorentina

Posté le 14 mars 2017 par

x0

La future enceinte de la Fiorentina prévu pour la saison 2021-2022-@Twitter

La livraison est prévue à l’aube de la saisons 2021-2022, pour un coût total de 420 millions d’euros. D’ici là, c’est virtuellement que se visite le futur stade de la Fiorentina, dont le nom n’a pas encore été dévoilé.  Son identité sera choisi dans le cadre d’une opération naming. Le club de la ville de Florence a dévoilé les premières images de sa future enceinte à découvrir dans la galerie ci dessous.

Visite en images du futur stade de la Fiorentina

Le futur stade la Fiorentina à la pointe de la technologie

Alors que la Viola  joue actuellement  au stade Artemio-Franchi qui peut contenir près de 45. 000 spectateurs, les dirigeants des Gigliati ont décidé de rentrer dans une nouvelle ère au  nord-ouest de Florence. Jugée trop vétuste, l’enceinte datant de 1931 sera remplacée par un stade ultra moderne et fonctionnel de 40.000 places qui sera couvert pour un meilleur confort des supporters. Il seront d’ailleurs au plus près du jeu car les premiers rangs seront à 7 mètres du terrain.

Un immense lieu de vie

Construit sur un espace total de 48 hectares, le futur écrin sera entouré d’autres lieux publics à l’instar d’un centre commercial, d’un hôtel et de multiples restaurants. Les dirigeants de la Viola comptent également créer un gigantesque musée en hommage à l’histoire des Gigliati. Par ce complexe, la Fiorentina espère fleurir ses revenus, synonyme d’une renaissance. Le propriétaire du club  Adrea Della qualifie d’ailleurs ce projet comme une Purple Renaissance. La première pierre du futur chef d’oeuvre sera posée dès 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.