Visite du Khalifa International Stadium, le premier stade du mondial 2022

Posté le 19 mai 2017 par

x0

Le Khalifa International Stadium est le premier stade construit pour le mondial 2022. – @Twitter

A cinq ans et demi du mondial 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre), le Khalifa International Stadium de Doha est la première des douze enceintes du tournoi, acjevée . Construit à la base en 1976, cet écrin a été entièrement rénové, pour un coût total estimé à près de 81 millions d’euros. Dune capacité totale de 40.000 places, il a pour principale particularité d’être climatisé, pour optimiser le confort des supporters et des joueurs.

Visite du stade Khalifa International Stadium pour le mondial 2022

Cliquez sur l’image pour zoomer

Pour ce mondial 2002,Le Khalifa International Stadium est refroidi à des condition optimales

Certes, les technologies de refroidissements employées sont innovantes, car elles utilisent jusqu’à 40% d’énergie en moins, que les systèmes conventionnels. N’en reste pas moins que d’avoir à rafraichir artificiellement tout un stade, pour que se disputent des rencontres de football est une aberration, économique autant qu’écologique. La FIFA a ses raisons que le grand public ignore… Forcément, puisqu’il est climatisé, ce stade a un toit, qui le recouvre intégralement. E tout autour de l’écrin, la Fédération du Qatar souhaite construire des terrains d’entraînement, un centre aquatique, un centre médical et une mosquée, entre autres.

Inauguré à la fin du mois de mai

Le Khalifa International Stadium sera inauguré à l’occasion de la finale de la Coupe de l’Emir 2017, qui opposera Al Rayyan et Al Sadd, vendredi 19 mai. La Fédération qatarienne s’est réjoui de cette nouvelle via un communiqué : « Ce site historique est évidemment cher aux Qatariens, lui qui a servi de cadre à de nombreux événements sportifs depuis 1976. Nous avons hâte de recevoir les supporters dans ce stade flambant neuf. »  Il accueillera également le match d’ouverture de la Coupe du Golfe en décembre, à Doha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.