Voici le golf le plus compliqué au monde

Posté le 9 mars 2014 par

x0

Le 19e trou du Legend Golf & Safari Resort serait le plus compliqué au monde.

Le 19e trou du Legend Golf & Safari Resort serait le plus compliqué au monde.

Perché à 400m de haut, long de 361m, voici le projet totalement fou d’un golf considéré comme le plus compliqué de la planète. Et comme l’un des plus inaccessibles car pour y jouer, mieux vaut avoir un hélicoptère. Au Legend Golf & Safari Resort, en Afrique du Sud, chacun des 18 trous a été inspiré par un golfeur professionnel, ancien ou actuel parmi lesquels Sergio Garcia, Colin Montgomerie, Justin Rose, Retief Goosen…

Découvrez les images du trou 19 du Legend Golf & Safari Resort

Le 19 du Legend Golf & Safari Resort est le plus compliqué au monde

Mais ce qui fait la particularité de ce golf c’est son 19e trou, un par 3 perché sur les hauteurs de la montagne Hanglip. De là haut, il faut au moins une trentaine de secondes avant que la balle n’atteigne le sol. Et il n’est pas possible d’y accéder autrement que par la voie du ciel. Depuis le golfeur irlandais Padraig Harrington, le tout premier à avoir réussi le birdie, d’autres y sont également parvenus parmi lesquels l’acteur Morgan Freeman ou le golfeur français Raphaël Jacquelin. Personne en revanche, n’a fait de birdie et encore moins de trou en un.

Un par 3 que personne n’a encore réussi en un coup

Il se dit d’ailleurs que le premier à accomplir cet exploit se verra remettre une récompense de un million de dollars. Des candidats ?…


Le golf le plus difficile au monde par Sportune

A lire aussi :
Voici le golf le plus dangereux au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.