Voici le onze le plus cher au monde en 2014

Posté le 4 juin 2014 par

x1

Paul Pogba est dans le onze le plus cher au monde en 2014 - @Facebook

Paul Pogba est dans le onze le plus cher au monde en 2014 – @Facebook

L’Observatoire du football du CIES en Suisse a publié l’Annual Review 2014, une expertise de 96 pages détaillant la valeur marchande des équipes et des joueurs ainsi que des analyses poussées des performances collectives et individuelles. A cette occasion, les auteurs du rapport ont dressé le onze le plus cher au monde en 2014. Un onze qui, comme vous le découvrirez en page suivante, n’est pas sans surprises.

Les Anglais aux postes de latéraux du onze le plus cher du monde en 2014

Au postes de latéraux, exit les Dani Alves, Marcelo et autre Philipp Lahm que Guardiola a replacé en milieu de terrain au Bayern. Désormais, la relève est anglaise et elle se nomme Kyle Walker et Luke Shaw. A peine 42 ans à eux deux dont 18 pour le défenseur de Southampton sur lequel le club peut espérer une énorme plus-value puisque l’Observatoire du football l’évalue à 31 millions d’euros.

Paul Pogba, la surprise du chef

Aussi cher que Vincent Kompany et un million de moins que Gérard Piqué qui l’accompagnent en charnière centrale. C’est dire si le jeune Luke Shaw vaut son pesant d’or et s’il est déjà important dans le jeu puisqu’il fera le voyage au Brésil avec la sélection anglaise. L’autre surprise de ce onze tient à la présence de Paul Pogba dans l’entre-jeu. Selon le CIES, l’international français est le sixième joueur le plus cher au monde (à 66M€), devant le Gallois Gareth Bale.

Une attaque Cristiano Ronaldo – Messi. Forcément !

Et puisque l’on en parle, Bale aussi est dans ce onze, en compagnie de son partenaire de club, Cristiano Ronaldo et bien sûr du joueur le plus cher de la planète, l’Argentin Lionel Messi évalué à 216M€. Découvrez le onze le plus cher au monde en 2014, en page suivante…

Découvrez le onze le plus cher du monde en 2014 en page suivante

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « Voici le onze le plus cher au monde en 2014 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.