Wimbledon 2012: Les filles doivent-elles gagner comme les garçons ?

Posté le 28 juin 2012 par

x1

Ana Ivanovic @Icon Sport

Ana Ivanovic @Icon Sport

C’est la polémique du moment à Wimbledon 2012. Et cocorico (ou pas), c’est un Français qui a (r)allumé la mèche ! Et oui, notre Gilles Simon national ne s’est pas fait que des amis ces derniers jours en déclarant en conférence de presse ces quelques mots qui passent mal sur le circuit WTA: « L’égalité des salaires hommes-femmes ne marche pas dans le sport. Dans le tennis, on est les seuls à pratiquer la parité dans les prize-money alors qu’on fournit un spectacle plus attrayant (que les filles). »

Quand Gilles Simon provoquent les filles à Wimbledon 2012

Gilou enchaîne: « Si Rome est devenu un tournoi mixte, c’était pour sauver l’épreuve féminine, car je me souviens d’une finale qui avait attiré 20 spectateurs. Tu les sauves, mais toi, quand tu veux un court d’entraînement, ben y en a plus. Pas normal. » Et pan ! L’argument principal de Simon est donc la qualité du spectacle proposé. Il avance également le fait que les matches soient plus longs chez les garçons (notamment en Grand Chelem où les messieurs jouent en 3 sets gagnants) et donc que ces derniers proposent un show de plus longue durée également.

Les filles doivent-elles être aussi bien payées que les garçons ? La polémique de Wimbledon 2012…

Autant dire que la déclaration de Simon n’a pas plu du tout côté féminin en plein Wimbledon 2012. Les joueuses du circuit ont déjà déclaré tout le bien (ou pas) qu’ils pensaient du Français, comme par exemple Alizé Cornet, qui s’est demandée si son compatriote était devenu fou… Sur Twitter, le Français en prend aussi pour son grade et tout ce que le réseau de micro-blogging compte de représentantes féminines passionnée de tennis semblent s’être ligué contre l’intéressé.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Et vous sur Sportune, que pensez-vous du débat typiquement sportunien lancé par Gilles Simon ? Les femmes du tennis doivent-elles être payées comme les hommes ? On vous invite à répondre à cette question en répondant à notre sondage ci-dessous. Vous pouvez également tenter de convaincre les sceptiques en postant votre commentaire sous cet article…

Alors à vos claviers, répondez au sondage et expliquez votre choix dans les commentaires ! (ci-dessous)

Sorry, there are no polls available at the moment.

Une réflexion au sujet de « Wimbledon 2012: Les filles doivent-elles gagner comme les garçons ? »

  1. Name freddy

    pour le tennis féminin pas de soucis meme salaire. petit bémol pourquoi pour le spectacle ne feraient elle pas 3 sets gagnant comme les hommes et plus de polémiques….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.