Wimbledon 2017 – Cibulkova, la joueuse qui sait différencier les balles… à l’odeur !

Posté le 11 juillet 2017 par

x0

A chaque tournoi du Grand Chelem ses balles propres. Cibulkova est capable de les différencier… au nez ! – @BBC

Dominika Cibulkova a du talent, une raquette entre les mains. La Slovaque, même si elle vient de perdre au troisième tour du tournoi de Wimbledon 2017, battue par la Croate Ana Konjuh est neuvième au classement mondial de tennis. Une performance qui en cache une autre, bien plus particulière et pour laquelle les équipes de la BBC outre-manche l’ont mise à l’épreuve.

Dominika Cibulkova a pour habitude de renifler les balles qu’elle joue !

Cibulkova a en effet la particularité de renifler les balles qu’elle joue. Avec le temps, c’est devenu une obsession, au point qu’elle est capable de deviner quelle balle appartient à quel tournoi du Grand Chelem. La tâche n’est pourtant pas simple, sachant que chaque tournoi a son propre fournisseur : Babolat à Roland Garros, Slazenger à Wimbledon, Wilson à l’US Open…

En marge de Wimbledon 2017 elle a passé le test, soumis par la BBC

Entre deux matchs du tournoi de Wimbledon 2017, la BBC la donc mise au défi, avec trois balles à reconnaître à leur odeur. Et bien évidemment les yeux fermés. Cibulkova assure être capable de toutes les différencier. A raison ? On vous laisse en juger via le clip ci-dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.