Zlatan Ibrahimovic joue sans équipementier (et perd une petite fortune)

Posté le 2 mars 2017 par

x0

Zlatan Ibrahimovic alterne entre des crampons Nike et adidas (comme ici en finale de la Coupe). Selon The Sun, c’est qu’il n’a plus de contrat d’équipementier. – @Twitter

Ses pieds sont pourtant parmi les plus scrutés du Royaume-Uni. Avec 26 buts toutes compétitions confondues, cette saison 2016-2017, Zlatan Ibrahimovic ne ménage pas sa peine pour attirer les caméras à lui. Mais d’après le journal The Sun, les pieds chaussés de l’attaquant de Manchester United ne lui rapportent rien, car le Suédois n’a plus de contrat d’équipementier.


La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune

Zlatan Ibrahimovic a troqué ses Nike pour des adidas, en finale de la coupe de la Ligue

La preuve étant que lié à Nike, depuis le début de sa carrière – jusqu’à la fin au PSG, début des premiers remous entre la star suédoise et la marque -, Ibrahimovic a récemment disputé la finale de la Coupe de la Ligue anglaise (et marqué un doublé), avec des crampons produits par adidas. L’équipementier qui habille son club de Manchester United. Selon le journal The Sun, c’est parce que le joueur est désormais libre de ses choix.

Un manque à gagner pour l’attaquant de Manchester United

Mais l’absence de contrat officiel prive donc le joueur suédois de la manne financière qui va avec. A Paris, il gagnait près de 3 millions d’euros annuels (plus des primes et royalties) pour porter des Nike et prêter son image à la firme américaine. Même à moins, du fait de son âge qui avance, les pieds d’Ibra valent encore leur pesant d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.