Alexandre Pato a pris 330 % de valeur en plus, en deux ans : comment le Real propose trois fois le prix de la star du Milan

Posté le 6 janvier 2010 par

x1

Plus rien ne nous surprend ! Quand le Real dépense 94 millions d’euros pour l’acquisition d’un seul joueur – Cristiano Ronaldo – des voix s’élèvent pour dénoncer la surenchère de surcroît en temps de crise. Mais en définitive, force est d’admettre que le cacique madrilène, Florentino Perez, a visé juste puisque selon les estimations de AS, le meneur portugais devrait rapporter 200 millions d’euros à son club, dans les années à venir. Du coup, quand la presse spécule sur une nouvelle offre tout aussi démentielle du Real pour le Brésilien du Milan AC Alexandre Pato, plus personne ne s’en étonne.

alexandre-pato-milan-sport-business

A en juger par l’offre de 63 millions et la valeur marchande du joueur constatée sur le site www.transfermarket.de, on remarque pourtant que le Real se dit prêt à payer presque trois fois ce que vaut réellement le buteur brésilien que le site allemand estime à 27,5 millions d’euros. C’est d’autant plus énorme que le Milan AC avait payé 14,6 millions pour l’arracher à l’Internacional, en janvier 2008. En deux ans, la valeur d’Alexandre Pato a augmenté de plus de 330 %. Quand les Lyonnais, Claude Puel et son patron Jean-Michel Aulas stigmatisent la surenchère des clubs européens sur le marché des transferts on sait tout de suite à qui ils font référence.

Cresus Tensile

Une réflexion au sujet de « Alexandre Pato a pris 330 % de valeur en plus, en deux ans : comment le Real propose trois fois le prix de la star du Milan »

  1. ballon d'or

    Pato est un phénomène,un véritable phénomène mais je ne pense pas qu'il ira au Real car il aime Milan et a par ailleurs déclaré je cites:"j'aimerais bien rejouer avec Kaka' en club,seulement s'il revenait à Milan".

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.