All Blacks: TF1 cartonne ses audiences grâce au rugby en direct !

Posté le 10 septembre 2011 par

x0

Coupe du monde de rugby 2011

Coupe du monde de rugby 2011

La chaîne TF1 a remporté haut la main le 1er match des audiences de la Coupe du monde de rugby 2011, vendredi. La Une diffusait en direct TV la cérémonie d’ouverture dans l’Eden Park Stadium d’Auckland, ainsi que le 1er match de la compétition entre les All Blacks et les Tonga. Résultat: Alors que France 2 domine traditionnellement les matinales sur le Paf, cette fois-ci TF1 a pris la tête des audiences.

Plus de 2M de téléspectateurs pour voir les All Blacks sur TF1 en direct à 10h du matin…

LA cérémonie d’ouverture a été vu par 1,2M de téléspectateurs dès 9h20 (32% de part d’audience). Ensuite, le match All Blacks-Tonga a réuni 1,9M de téléspectateurs devant leur petit écran avec une part d’audience de 36%. Oui, vendredi, 1 téléspectateur sur 3 se trouvaient devant le rugby sur TF1. Il faut dire que la Une paie cher ces audiences qui, quantitativement, restent assez faibles par rapport à celles que pourraient réaliser la chaîne si les matches étaient diffusés en soirée.

Des records d’audience prévus pour les matinales de TF1 avec le rugby en direct ?

Avec 80M€ investis pour l’exclusivité des droits TV (13M€ ont été revendus à France Télévisions et Canal+), se retrouver en tête des audiences matinales semble tout de même la moindre des choses. Il sera néanmoins intéressant de voir quelle audience est capable de réaliser le XV de France dans ses principales rencontres de la compétition ces prochaines semaines. Entre 8 heures et 10 heures du matin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.