Andreï Shevchenko passe du foot à la politique…

30 juillet 2012 à 11:10 par Thomas

0

Andreï Shevchenko troque le maillot pour le costume de politique @Icon Sport

Un trophée du Ballon d’Or en 2004, une carrière jalonnée de succès, en Italie au Milan AC principalement puis à Chelsea, en Angleterre, ensuite et aujourd’hui au Dynamo Kiev. Des titres et une aura qui ont fait de lui l’un des meilleurs footballeurs ukrainien de tous les temps : voilà donc ce que laissera derrière lui, l’attaquant Andreï Shevchenko qui a décidé, à 35 ans, de mettre un terme définitif à sa carrière de footballeur pour embrasser de nouvelles fonctions.

Après le Milan AC, Chelsea… Shevchenko se lance en politique

C’est ce qu’il a indiqué alors qu’il visitait une école, à la rédaction du site officiel du Dynamo Kiev : « Mon avenir ne sera en aucune manière lié au football (…) Il sera lié à la politique. Je compte sur votre soutien ». Andreï Schevchenko a déjà une idée très précise de ce que sera son engagement et à qui il va promettre fidélité : le parti En avant l’Ukraine et sa chef de file, Natalia Korolevska. Un « parti d’avenir », selon l’ex-attaquant du milanais, « un parti de jeunes dirigeants et c’est un choix déterminé entre le passé et le présent ».

Vous aimerez aussi:  ASSE : Dépenses, recettes, bilan de 10 ans de mercato chez les Verts

Le Ballon d’Or 2004 soutien En avant l’Ukraine

Natalia Korolevska, c’est elle en vidéo ci-dessous. et son credo, c’est de défendre les entreprises. Avec comme alié, donc, un certain Andreï Shevchenko qui jouit encore d’une excellente côte de popularité lui que le public français a vu pour la dernière fois face aux Bleus, à l’Euro 2012.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV