ASSE: Après les premiers coups de pelles, la première pierre

Posté le 14 septembre 2011 par

x0

Dirigeants de l'ASSe, élus locaux et régionaux mais aussi le président de la Ligue ont posé la première pierre du nouveau Geoffroy-Guichard @Icon Sport

C’était il y a 80 ans, le 13 septembre 1931 qu’était inauguré, en grande pompe, le stade Geoffroy-Guichard ainsi appelé en hommage au père du président de l’époque, Pierre Guichard. Symboliquement, l’encadrement de l’ASSE a donc choisi cette date anniversaire pour poser la toute première pierre du nouveau stade Geoffroy-Guichard, en prévision de l’Euro 2016 que la France accueillera.

80 ans après, Geoffroy-Guichard fait sa mue

Officiellement, les travaux ont déjà commencé en fin de saison dernière par la rénovation de la tribune Nord Charles Paret. L’objectif est de porter la capacité de l’enceinte de 35.600 à 40.000 spectateurs. L’ensemble des travaux est estimé à 58 millions d’euros. A côté du stade sera aussi construit un musée qui « mettra en lumière le patrimoine de l’ASSE pour toutes les générations » dixit le président du directoire, Roland Romeyer, sur le site officiel des Verts.

Le stade en chantier, c’est 1M€ de moins pour l’ASSE

« Pendant ces trois ans de travaux, nous devrons faire preuve de valeur de patience avec en ligne de mire le bénéfice d’un magnifique écrin et d’un outil de travail de grandes qualités » dit pour sa part, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance. Pour l’ASSE, en effet, le manque à gagner durant les travaux effectués en tribune Charles Paret est d’un million d’euros, selon les calculs effectués il y a quelques semaines par l’Equipe.

A lire aussi :
ASSE, OM: Stades en chantier, quel manque à gagner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.