ASSE et Bastia battent un record d’affluence de 34 ans !

Posté le 2 septembre 2012 par

x0

ASSE - Bastia @Iconsport

ASSE - Bastia @Iconsport

Le match Bastia – ASSE s’est soldé par une victoire des Stéphanois sur le score sans appel de 3 buts à 0, samedi soir, à Furiani. Sportivement, la rencontre ne restera pas dans les mémoires corses. En revanche, elle y figurera bien dans les chiffres. Car grâce à la réception des Verts, le stade Armand-Cesari a battu son record d’affluence historique avec 15 927 spectateurs (chiffre L’Equipe, la LFP donne 15 505 spectateurs sur son site).

15 927 spectateurs pour Bastia – ASSE, nouveau record historique du stade !

L’ancien record datait tout de même de 1978 (soit il y a 34 ans) et la finale aller de la Coupe de l’UEFA contre Eindhoven. L’enceinte avait alors accueilli 15 000 spectateurs. Cette performance est due à la notoriété de l’adversaire de Bastia, mais surtout, bien sûr, à la réouverture de la tribune Est, fermée lors de l’ouverture de la saison à domicile des Corses contre Reims (18 août). Le record pourrait en tout cas tenir un bon petit moment tant le taux de remplissage de l’enceinte est important. Il atteint 96,9%, selon les chiffres de la LFP.

Les supporters de l’ASSE toujours aussi présents à l’extérieur…

A noter que, malgré les déplacements toujours longs en corse, les supporters de l’ASSE ont, une nouvelle fois, répondu présents à l’extérieur. 240 spectateurs ont été recensés dans les parcages dédiés aux visiteurs. Le chiffre reste moyen pour les Verts, habitués aux déplacement en nombre. Il est néanmoins, avant les 3 derniers matches de la journée de ce dimanche, le meilleur résultat de tout le championnat ce samedi. Et de loin…

Découvrez aussi Aubameyang qui parle voitures et fringues…

Les voitures du PSG volume 2, Claude Makelele et sa Mercedes Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.