ASSE, Girondins de Bordeaux: Et pourtant, ils ont rempli les tribunes…

Posté le 18 septembre 2011 par

x0

Les supporters bordelais

Les supporters bordelais

Les Girondins de Bordeaux et l’ASSE se sont tous les deux inclinés, samedi, à l’extérieur, lors de la 6e journée de Ligue 1. Les Bordelais sont allés perdre à Toulouse sur le score de 3 buts à 2, alors qu’ils menaient 2-0. Les Verts se sont écroulés au FC Lorient: 3 buts à 0. Pourtant les deux clubs se sont tout de même distingués de manière positive, ce week-end. Non pas par la performance de leur équipe sur le terrain, mais par celle de leurs supporters.

L’ASSE et les Girondins de Bordeaux dominent les tribunes visiteurs de Ligue 1 ce samedi

L’ASSE et les Girondins de Bordeaux sont les deux seules formations à avoir réussi à remplir un tant soit peu les tribunes visiteurs de Ligue 1. Les Bordelais ont ramené 463 spectateurs à Toulouse, alors que Saint-Etienne est venu avec 460 fans. Pas des chiffres exceptionnels, sauf si… on jette un oeil aux statistiques des autres matches de ce samedi. Pas une seuls autre formation de Ligue 1 ne s’est déplacé avec plus de 52 (!) spectateurs dans les tribunes visiteurs.

Une petite journée de Ligue 1 au niveau des affluences…

Au niveau des affluences global des stades, la 1re place est tenue par la rencontre Losc – FC Sochaux (score 2-2) avec 16 776 spectateurs. Toulouse – Girondins de Bordeaux est 2e est 15 453 spectateurs. FC Lorient – ASSE prend la 3e place avec 14 841 spectateurs. On attend tout de même impatiemment les matches de ce dimanche pour faire grimper  un peu les statistiques moyenne du championnat. L’Olympico OL-OM de ce dimanche, notamment, devrait aider la Ligue 1 à rendre une copie un peu moins pâle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.