ASSE: Le nouveau kop fait monter les prix sur Internet !

Posté le 15 septembre 2012 par

x1

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne | @IconSport

L’ASSE inaugure ce samedi sa nouvelle tribune à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 contre le FC Sochaux. Le mur de la Nord s’annonce comme un petit bijoux d’architecture, qui devrait assurer une ambiance de folie dans les tribunes, surtout avec les grilles abaissées pour cette première. Pour fêter l’évènement, les kops de supporters, les Green et les Magic, ont prévu de nombreux tifos.

Une tribune pleine depuis mardi pour ASSE-Sochaux !

Mais ce samedi, l’engouement autour de cette nouvelle tribune se note aussi dans les chiffres. Le mur de la Nord peut accueillir 10 000 supporters. Et pour cette première, le nouveau kop était complet dès… mardi ! Pas mal pour la réception d’une équipe comme Sochaux qui, sans lui faire injure, ne figure pas parmi les écuries de Ligue 1 qui attirent le plus de monde dans ses matches à l’extérieur.

Sur Internet, les places pour le mur de la Nord se revendait au double du prix !

Sur Internet, l’engouement autour de la nouvelle tribune est tel que, selon Le Progrès de ce samedi, les places pour cette zone du stade se revendaient sur le web au double du prix de base, soit 20 euros. Certes, la somme paraît encore honnête pour un évènement populaire aussi historique du côté de Saint-Etienne, mais tout de même…

40 000 supporters à Geoffroy Guichard en 2014

Rappelons aussi que sur les très exactement 10 085 places que compte cette nouvelle tribune, 2129 sont en balcon. Ces dernières devraient aussi être toutes occupées ce soir. La réouverture de la tribune marque la fin de la 1re phase des travaux de Geoffroy Guichard, qui en comptent 3 et qui doivent se terminer à l’été 2014 (pour un coût estimé à 65M€). Actuellement, le stade peut contenir 29 000 supporters. Il pourra en accueillir 40 000 dans deux ans.

no images were found

Une réflexion au sujet de « ASSE: Le nouveau kop fait monter les prix sur Internet ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.