ASSE: Les économies ça paie. La preuve…

Posté le 7 avril 2012 par

x0

Roland ROMEYER / Bernard CAIAZZO @Iconsport

Roland Romeyer / Bernard Caïazzo @Iconsport

Un bon point pour les Verts. L’ASSE assume d’être économe par la force des choses mais les résultats attestent que la méthode prend forme puisque selon le rapport financier des clubs de Ligue 1 de la DNCG, que vient de diffuser la LFP, le club stéphanois a terminé sa saison 2010-2011 sur un résultat net positif de 182.000 euros. Un bénéfice certes minime mais qui classe tout de même le club stéphanois dans la catégorie des bons élèves du championnat de France de Ligue 1 sachant qu’une bonne moitié des clubs a terminé l’exercice sur un résultat positif.

L’ASSE confirmée dans ses choix financiers par les résultats de la DNCG

A Saint-Etienne cela confirme que la direction de l’ASSE suit la bonne direction elle qui se veut novatrice dans sa gestion des salaires avec un salaire fixe plafonné à 90.000 euros brut par mois pour tous les cadres assorti de primes intéressantes à la performance. Ce résultat montre également le redressement effectué depuis la saison 2009-2010. Un exemple : la masse salariale réduite de 39 millions d’euros en 2009-2010 à 31,6M€ en fin d’exercice 2010-2011 le sera encore de manière spectaculaire à la fin de cette saison en cours puisque le club a annoncé avoir réduit sa masse salariale à 20 millions d’euros environ.

Tout le monde chez les Verts marche à l’économie

Rappelons encore entre autres anecdotes rigolotes que les économies chez les Verts, se font à tous les niveaux puisque les cafés sont tous devenus payant et que les joueurs, s’ils veulent garder leur équipement après les matchs, ont obligation de les payer !

Les maisons des footballeurs de Premier League : Rio Ferdinand

Image 1 parmi 10


Club : Manchester United
Localisation : Alderley Edge, Cheshire
Valeur estimée : 2,6M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.