ASSE: Malbranque n’a pas gagné un euro à Saint-Etienne

Posté le 7 septembre 2011 par

x0

Steed Malbranque, joueur de l'ASSE - @Iconsport

Steed Malbranque, joueur de l'ASSE - @Iconsport

Ca y est, l’ASSE et Steed Malbranque se sont séparés à l’amiable. La recrue estivale de Saint-Etienne a résilié, mardi, le contrat qu’il avait signé avec les Verts quelques mois plus tôt et qui devait emmener le joueur vers une aventure dans le Forez jusqu’en 2013. Les raisons qui ont poussé le natif de Mouscron vers ce choix restent obscures. Le milieu de terrain s’est simplement exprimé, par l’intermédiaire de ses représentants, pour démentir les rumeurs selon lesquelles il aurait décidé de mettre un terme à son aventure stéphanoise pour des problèmes de santé ou familiaux.

Malbranque a accepté  de ne pas recevoir son salaire du mois d’août de l’ASSE

Mais au fait, au final, combien a donc coûté à l’ASSE ce transfert pour le moins éphémère ? Si les Verts ont été contraints d’investir dans de nouveaux joueurs précipitamment à cause de cette histoire, ils n’ont, en revanche, pas eu à sortir un centime pour Steed Malbranque. Le milieu de terrain ayant signé son contrat avec les Verts début août, il aurait pourtant été en droit d’exiger au moins une mensualité de salaires. Avec son accord, celle-ci ne lui a pas été versée, assure L’Equipe ce mercredi.

Malbranque est arrivé à l’ASSE sous la forme d’un transfert libre

Steed Malbranque étant, en plus, arrivé de Sunderland dans un transfert libre, le coût de cette affaire tombe donc à 0. Aussi bien d’un point de vue salaire, que du côté des indemnités. Les 26 minutes qu’il a disputées contre Marseille le 21 août dernier (score finale: 0-0), finalement, c’est cadeau pour les Verts. Toujours ça de pris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.