ASSE – Nicollin et la plainte: « Ils peuvent demander 100000€… »

Posté le 13 novembre 2011 par

x0

Louis Nicollin @Iconsport

Louis Nicollin @Icon Sport

Nouvelle épisode de la plainte de l’ASSE pour injure publique contre Louis Nicollin, ce week-end. Le président de Montpellier a décidé de refaire une apparition dans les médias en accordant une interview à nos confrères de football365. Et forcément, comme d’habitude, la grande gueule de la Ligue 1 n’a pas mâché ses mots pour revenir sur ses propos tenus au micro de RMC sur les joueurs de Saint-Etienne et leur président, Roland Romeyer. Si Loulou a admis avoir été un peu sévère avec les Stéphanois, il n’hésite néanmoins pas à en remettre une couche sur leur homme fort et surtout sur la plainte dont il fait l’objet. « Ils peuvent même me demander dix mille ou cent mille euros, je m’en fous moi, lâche Nicollin. Ils peuvent me prendre tout ce qu’ils veulent, c’est pareil. »

Nicollin ne craint pas les sanctions dans la plainte de l’ASSE

Pour rappel, comme nous vous le précisions il y a encore quelques jours (lire: Plainte de l’ASSE contre Nicollin, ce que risque Loulou...), la plainte de l’ASSE envers Louis Nicollin devant le Procureur de la République ne devrait pas atteindre des sanctions à hauteur de 100 000 euros. Loin de là, même. Une condamnation pour injure publique peut être sanctionné de maximum 12 000 euros. Et encore, cette somme n’est que rarement atteinte. Financièrement parlant, le président de Montpellier ne prend donc pas beaucoup de risque à en remettre une cohue sur Roland Romeyer. Par rapport à ce que j’ai dit de Romeyer, ça oui, je le maintiens, sans aucun problème. Après, en ce qui concerne les Stéphanois en général, j’ai été un peu sévère. J’ai dit que c’était tout un ramassis d’idiots ou je ne sais plus quoi. Je ne sais pas ce que j’ai raconté. Mais vis-à-vis de l’autre, je ne change rien à ce que j’ai dit.

Nicollin: « On me paie pour jouer un rôle… »

Louis Nicollin revient également sur le fait que dans le milieu du football, certaines personnes l’accusent de jouer un rôle quand il passe devant les médias. Réponse cinglante de l’intéressé: Oui, je suis comme Ménès à Canal Plus : on me paie pour jouer un rôle. Est-ce que ça me choque que les gens puissent penser ça ? Non, pas du tout, je m’en fous complètement. Vous savez, moi, des sous dans le football, je n’en gagne pas, j’en perds seulement. C’est tout. C’est la différence avec beaucoup de personnes qui elles en gagnent. » Le message est passé.

Retrouvez l’interview complète de Louis Nicollin à football365.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.