//taboola

ASSE-OL: Le Conseil de l’Ethique se saisira des injures lyonnaises

1 mai 2012 à 14:34 par Palissarde

3
Cris à Lyon - @Iconsport

Cris à Lyon - @Iconsport

Le Conseil National de l’Ethique annonce, ce mardi, dans un bref communiqué, qu’il se « saisira des propos injurieux tenus en public par des joueurs de l’OL, à l’encontre des supporters stéphanois ». Une décision qui fait suite à un chant anti-stéphanois entonné par certains Gones, dimanche au balcon de l’hôtel de ville, alors que le club fêtait son titre de champion de France.

Les dirigeants de l’ASSE indignés par le chant des joueurs lyonnais

Dans plusieurs vidéos qui circulent sur Internet, on peut voir des joueurs comme Cris, Alexandre Lacazette, ou encore Jimmy Briand se mettre à chanter sur l’air d’une célèbre musique d’Aznavour: « Emmenez-moi à Geoffroy-Guichard, emmenez-moi au pays des bâtards. Il me semble que la misère serait de supporter les Verts. » De quoi rendre furieux Bernard Caizzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, lundi, sur Infosport+: « Je suis consterné, a lancé Caïazzo. Je pense que le rôle des joueurs et des dirigeants, c’est de se respecter et de ne pas tomber dans les travers qui peuvent vis-à-vis des supporteurs entraîner des débordements. C’est tout à fait indigne, je n’arrive pas à comprendre. Nous sommes, nous les Stéphanois, dirigeants, joueurs et supporters, très choqués. » Sur Twitter, le gardien de but emblématique des Vers, Jérémy Janot, appelle à une sanction envers les joueurs visés: « Les joueurs lyonnais responsables du chant Anti stéphanois doivent être sanctionnés ! Ils ont un devoir d exemplarité . Inadmissible !! »

Le chant de la discorde des joueurs de l’OL en video

Vous aimerez aussi:  Pep Guardiola affiche une montre à 1,3 M€ au Bernabéu

Les excuses de l’OL…

Du côté de l’Olympique lyonnais, on s’est fendu d’un communiqué de presse, ce mardi, peu après midi. « L’Olympique Lyonnais prend connaissance, avec peine, de la réaction du Président de l’AS Saint-Etienne à la suite de la reprise dimanche, pendant quelques instants et par quelques joueurs, d’un couplet de supporters que l’O.L. n’a naturellement pas inspiré, pas plus que l’O.L. n’a écrit la moindre ligne de ce couplet. Si un ami stéphanois a pu se trouver blessé par cette malencontreuse initiative, l’Olympique Lyonnais tient à lui exprimer ses sincères regrets. L’O.L. se permet toutefois de rappeler que si la colère provoque parfois de vrais dérapages incontrôlés – les dirigeants de Saint Etienne le savent – la joie elle-même de la victoire peut inspirer un enthousiasme excessif. » Un communiqué à lire en intégralité sur le site officiel de l’OL.

L’an passé, Taiwo à l’OM avait pris 20 000 euros d’amende et un match ferme de suspension…

Rappelons que l’an passé, le joueur de l’OM, Taye Taiso avec écopé de 20 000 euros d’amende et d’une suspension ferme pour avoir entonné un chant anti-PSG après la finale de la Coupe de la Ligue remportée par les Phocéens face à Montpellier au Stade de France.


3 Responses to ASSE-OL: Le Conseil de l’Ethique se saisira des injures lyonnaises

  1. Name olivier says:

    le président aulas doit etre fiert de ses joueurs , celà représente bien le niveau de ce club de lyon , qui a eu de la chance de gagner le coupe de france , on a vu le niveau !!! et maintenant on voit le niveau intellectuel !!! c est le grand lyon , laissez moi rire

  2. fabrice says:

    Il suffit de voir Cris et toute la troupe qui rigolent comme des simples d’esprit,pour comprendre le niveau intellectuel de cette équipe.Il ne faut pas aller chercher plus loin les causes de la décadence en cours. Malgrés tous les efforts d’aulas, lyon ne restera jamais dans l’histoire du foot Français , déjà la perte du 100 ème derby était un signe, et dans 50 ans nous ne parlerons que des verts (oui juste l’évocation du nom de cette couleur suffit). lyon sera une petite équipe qui sera résignée et lassée de se battre pour juste recherché un peu de reconnaissance. Continuez comme cela messieurs, vous accélérez le renouveau des verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑