ASSE: Quand la TV Roumaine s’invite chez Nicolita

Posté le 17 novembre 2011 par

x0

Banel Nicolita - @Iconsport

Banel Nicolita - @Iconsport

En pleine progression à l’ASSE où il est arrivé cet été en provenance du Steaua Bucarest, le milieu offensif roumain, Banel Nicolitafait aussi parler de lui dans son pays ainsi que nous l’apprend le site internet du Progrès, ce jeudi. Une équipe de télévision roumaine (dont on ignore l’identité précise) a en effet entrepris le voyage entre la Roumanie et la France pour venir voir, de plus près, à quoi peut ressembler la nouvelle vie en Vert, de Banel Nicolita.

Une chaîne de sport roumaine a fait le déplacement à l’ASSE pour Nicolita

Le milieu de terrain roumain aux 31 sélections (pour un but) sera la prochaine vedette du sujet qui lui est consacré. C’est une forme de résurrection pour lui qui a connu des débuts difficiles à l’AS Saint-Etienne ainsi qu’il le confiait à Pro Sport, au mois d’octobre dernier : « C’est un peu compliqué de s’acclimater à une nouvelle ville et à la nouvelle équipe. C’est aussi difficile de ne pas parler la langue, mais à part ça, je n’ai aucun problème. »

Après des débuts difficiles, l’international roumain a trouvé sa place chez les Verts

Grâce à l’assistance linguistique d’une « super professeure de français », Banel Nicolita apprend vite aussi la culture hexagonale. « Elle m’aide beaucoup, elle connaît le football et m’apprend les termes utilisés pendant les matches et à l’entraînement disait-il à l’époque avant de conclure : « Une fois que je maitriserai la langue, je jouerai plus. » C’est chose faite et cela n’a échappé à personne. Pas même à la TV de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.