ASSE, Stade Rennais, MHSC… la L1 a aussi passé le bac 2012

7 juillet 2012 à 17:10 par Marcelo Martins

7
Kurt Zouma, le joueur de l'ASSE

Kurt Zouma est lui au rattrapage | @IconSport

Qui a dit que les footballeurs étaient dépourvus de cerveau? En tout cas, les centres de formation de Ligue 1 accordent une très grande importance au passage du baccalauréat de leurs jeunes. C’est une étape très importante pour ces joueurs car tous ne deviendront pas footballeurs professionnels. ASSE, Stade Rennais, ASNL, … Sportune fait le tour d’horizon des clubs français dont les joueurs ont passé l’épreuve. Les résultats sont plutôt bons…

100 % pour l’ASNL

A commencer par une mention spéciale pour l’AS Nancy Lorraine dont 100% des aspirants ont décroché leur baccalauréat générale et technologique – ils sont au nombre de dix, six en section STG, trois en ES et le dernier en Scientifique. Qui plus est, 70% d’entre eux l’ont obtenu avec mention, « assez bien » ou « bien ». Une véritable satisfaction pour le directeur du centre de formation nancéin: « C’est la valorisation d’un travail de longue haleine effectué par les jeunes stagiaires et par l’équipe pédagogique », a-t-il déclaré au site officiel du club.

Un bon cru au MHSC et Stade Rennais

Les élèves/joueurs du MHSC, du Stade Rennais et du FC Sochaux ont également connu de bons résultats. Le club sudiste a enregistré 11 succès sur 17 tentatives, dont quatre avec mentions et six au rattrapage. Du côté de l’entité bretonne, 10 éléments sur 11 ont obtenu le diplôme dont 3 au-dessus de 12 sur 20. Quant au FC Sochaux, le bilan est de six succès « directs », huit au repechage et un recalé sur 15 aspirants.

Moins bien pour l’ASSE et l’ETG

Du côté de l’ASSE, trois éléments passaient également les épreuves du baccalauréat, où notamment Kurt Zouma a quelque peu failli – le jeune stéphanois dont la valeur marchande footballistique a explosé cette saison, passera en session de rattrapage. Enfin, Adrien Thomasson et David Douline de l’Evian TG, tous deux en pleine préparation de la saison 2012/2013 avec le groupe professionnel, sont aussi admis. Pas mal La Ligue 1, non?

Ecrit par @Marcelo6Martins 

l'étonnante Audi de Rémy Cabella et la voiture d'Olivier Giroud





7 Responses to ASSE, Stade Rennais, MHSC… la L1 a aussi passé le bac 2012

  1. David says:

    Donc à Rennes sur les 10 candidats 11 ont été reçus…. Trop fort les Rennais ? Et le journaliste il l’a eu son bac ? 😉

  2. Bourack says:

    Et le fait qu’aucun des marseillais ne l’ai eu, c’est pas marrant ca?

  3. gregess says:

    @ david :
    10 éléments sur 11 ont obtenu le diplôme
    à Rennes, je crois que tu n’as pas compris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑