ASSE: Steed Malbranque parti « sans prendre un euro »

Posté le 9 septembre 2011 par

x0

Steed Malbranque, ex-joueur de l'ASSE - @Iconsport

Steed Malbranque, joueur de l'ASSE - @Iconsport


Au chapitre des histoires les plus courtes entre un joueur et l’ASSE, l’ex-lyonnais Steed Malbranque va forcément trouver sa place dans les premières pages. Le milieu de terrain ne sera en effet resté que trois semaines chez les Verts avant de résilier son contrat, sans fournir de franches explications jusqu’à ce vendredi dans l’Equipe. Raison évoquée par Malbranque dans les colonnes du quotidien sportif : son manque de motivation – « Je vais vous le dire : je ne prenais pas de plaisir aux entraînements » – peut-on lire en substance.

Malbranque : « Les supporters pensent que je suis partic omme un voleur

Mais ce qui nous intéresse le plus c’est de savoir si Malbranque a gagné de l’argent au cours de son passage à Sainté ? Et bien non et le joueur insiste d’ailleurs particulièrement sur ce point. « J’accepte que les gens ne peuvent et ne veulent pas la (sa décision de partir, ndlr) comprendre, qu’ils se posent des questions. 100% d’entre eux disent : « T’aurais du rester et prendre ton salaire ». Ce n’est pas comme ça que je voyais les choses. Les supporters ne sont pas contents, ils pensent que je suis parti comme un voleur. »

L’ex-milieu de l’ASSE n’a pas forcément prévu d’arrêter

Et Steed Malbranque de jurer sa bonne foi : « J’en serais un si j’étais resté dix matches dans la saison et pour prendre mon salaire. Or, je suis parti comme je suis arrivé : libre. Sans prendre un euro. J’ai même fait cadeau de mon salaire du mois d’août à mon club. Car quand j’ai signé, ce qui comptait le plus à mes yeux, c’était de jouer, de prendre du plaisir. C’était ça le contrat. » Un contrat dont Steed Malbranque n’a plus voulu. A Saint-Etienne car pour le reste, il ne dit pas s’il va mettre ou non définitivement sa carrière entre parenthèse. Cela va dépendre des propositions qu’il pourrait recevoir si tant est qu’il en reçoive encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.